Publié le 12 Dec 2019 - 23:55
FOOTBALL - SENEGAL

Augustin Senghor salue les ‘’progrès notables’’ des équipes nationales 

 

Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor, a salué mercredi les ‘’progrès notables’’ faits cette année par les équipes nationales du Sénégal. ‘’En 2019, nous avons fait des progrès notables‘’, a dit M. Senghor lors d’une cérémonie de présentation des trophées remportés par les équipes nationales de football des moins de 20 ans et de beach soccer.

La sélection sénégalaise de beach soccer, battue aux quarts de finale de la Coupe du monde, a remporté la Coupe d’Afrique et le tournoi de Lagos. L’équipe nationale des moins de 20 ans a remporté le tournoi de la zone ouest A de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA), samedi, en Guinée.

‘’Cette année, dans toutes les catégories, nous avons fait des progrès (…). Nous sommes présents sur toutes les scènes’’, s’est réjoui Augustin Senghor, saluant la ‘’vitalité’’ des équipes nationales sénégalaises de football. Selon lui, les résultats obtenus cette année sont le fruit d’un ‘’plan’’ élaboré par la FSF.

‘’Le plan commence à [faire ses effets]. On n’a encore rien gagné, mais on s’en approche’’, a dit M. Senghor, soulignant que les sélections nationales se rapprochent des meilleures du continent, une allusion surtout aux résultats obtenus à la Coupe d’Afrique des nations 2019 par la sélection senior, vice-championne d’Afrique. Elles doivent, dès lors, faire preuve de persévérance pour remporter les trophées des prochaines compétitions. Lors de la présentation des trophées, la FSF a remis un chèque d’un million de francs CFA à chacun des joueurs de l’équipe de football des moins de 20 ans et de la sélection nationale de beach soccer.

APS

Section: