Publié le 2 Feb 2012 - 17:57
Gamou de Tivaouane

Le président Abdoulaye Wade a été hué à Tivaouane.

(photo d'archives)

Difficile précampagne pour le chef de l'état, qui a eu un échantillon sur pièces de ce qui l'attend lors de cette campagne électorale qui s'ouvre ce dimanche. Arrivé dans la capitale du Tidianisme, il s'est rendu chez le Khalife Général de Tidianes, Serigne Mansour Sy pour l'audience traditionnelle du Gamou de Tivavouane, en compagnie de Abdoul Aziz Sy Junior. A la sortie il a croisé sur sa route les jeunes du M23 et de Rewmi qui avaient prévu de perturber sa traversée de Thiès, raison pour laquelle il a effectué son voyage en hélicoptère. Une personne a été arrêtée, qui ne fait cependant pas partie du M23.

 

Il est à noter que lors de cette audience, Wade a eu la parole du Khalife des Tidianes qui lui a promis de prier pour...la paix, et devant les demandes d'assurances de Serigne Mansour Sy qui l'exhortait à garantir le climat de paix sur notre pays, il a répondu qu'il ne ferait pas moins que Abdou Diouf, c'est à dire qu'il accepterait sa défaite si elle survenait et que il convoquerait son vainqueur pour le féliciter.

Section: 
RAPPORT DE LA COUR DES COMPTES : L'APR revient à la charge
RAPPORT SUR LES FINANCES PUBLIQUES : La contre-offensive de l'APR 
Démission à Taxawu Sénégal
POLITIQUE : Pape Djibril Fall, le fichier PDF relancé
REVUE DES PROGRAMMES DU FMI : Le Sénégal traine, les voisins accélèrent
DONNÉES GÉOSPATIALES : Le Sénégal lance une plateforme au service de son développement
Awalé sur le dialogue national
APRÈS L’ANNONCE DE GUY MARIUS SAGNA : Takku Wallu monte au créneau et prévient
QUESTIONS D'ACTUALITÉ : La vérité sur les licenciements 
DES POSTES CLÉS  TOUJOURS AUX MAINS DES OPPOSANTS AU RÉGIME : Des responsables de Pastef Kaolack et Kaffrine prédisent l’échec du pouvoir
Coalition Dione
MANSOUR FAYE CONTRE-ATTAQUE : ‘’En vérité, ils n’ont rien sur personne !’’
NGAGNE MBAYE TUÉ AU BRÉSIL : La mort de trop !
CAMBRIOLAGE À LA DIRECTION DE L'INFORMATIQUE DU TRÉSOR : Le principal suspect passe aux aveux
QUESTIONS D'ACTUALITÉ À L'ASSEMBLÉE NATIONALE : Takku Wallu boycotte les séances
L’OPPOSITION A LA UNE : Madiambal, Yoro, Hamidou et la rébellion des plumes
Ousmane Sonko attendu en Côte d’Ivoire : Une visite entre amitié et malentendu sur l’axe Dakar – Abidjan
OUSMANE DIAGNE SUR LES CRITIQUES CONTRE LA JUSTICE : “Qu'on ne compte pas sur moi pour exercer la moindre pression sur les magistrats du siège”
UN AN DE BASSIROU DIOMAYE FAYE : Un président au-dessus de la mêlée
PRÉSIDENTIELLE GABONAISE 2025 : Un meeting mobilise la diaspora gabonaise au Sénégal