Publié le 23 Jan 2015 - 02:19
GRAND YOFF

Le domicile du maire échappe à une tentative d’incendie

 

Le nouveau maire de la commune de Grand Yoff, Madiop Diop, est la cible d’attaques depuis quelque temps. Après avoir récemment échappé à une agression physique, il a subi une autre attaque hier. Des jeunes ont tout simplement tenté de mettre le feu à son domicile sis dans la même commune. Selon un communiqué du bureau municipal de la commune, ‘’de jeunes mécontents des opérations de déguerpissement initiées par le nouveau conseil municipal, pour lutter contre l’occupation anarchique de la voie publique, tentent de semer la terreur en s’attaquant physiquement, à plusieurs reprises, à la personne du maire dont le seul tort est de s’investir corps et âme pour le bien-être des Grand Yoffois’’. Face à cette série d’attaques perpétrées sur le maire qui incarne l’autorité municipale, le bureau municipal a réitéré la ferme volonté du conseil de préserver et de garantir la quiétude et la sécurité des populations. 

En plus ‘’d’user de toutes les voies de recours que lui confère la loi afin de protéger l’institution municipale, ainsi que tous ceux qui sont à son service, des attaques et agressions de personnes malintentionnées’’, le bureau municipal entend saisir, dans les plus brefs délais, le conseil afin de prendre les dispositions nécessaires pour le renforcement de la sécurité dans l’espace communal. En outre, il lance un appel aux forces de sécurité pour une prise en charge responsable de la sécurité des populations de Grand Yoff et de leurs biens.

Grand Yoff est réputé être le domaine de prédilection des délinquants et autres agresseurs qui y sèment quotidiennement la terreur. Avec une forte présence de bars clandestins, il est un quartier où les populations cohabitent quotidiennement avec l’insécurité et en font souvent les frais. 

ASSANE MBAYE

 

Section: