Publié le 14 Sep 2017 - 00:28
GROGNE AU SEIN DE L'APR

Hamath Suzanne Camara tacle les frustrés et encense Aliou Sall

 

Une frange de la coordination nationale du Réseau des enseignants du Sénégal a fait face à la presse, hier, pour dénoncer les frustrations notées dans le camp présidentiel. Ce, après le dernier remaniement ministériel.

 

Le coordonnateur national adjoint du Réseau des enseignants de l’Alliance pour la République (APR) n’a pas mis de gants pour évoquer la situation que vit le camp présidentiel. En effet, Hamath Suzanne Camara et Cie sont d’avis que les attaques formulées à l’endroit du président Macky Sall n’engagent que leurs auteurs. Sans citer nommément leur ‘’cible’’ (Ndlr : Youssou Touré), les membres de cette structure fustigent le comportement de certains militants. ‘’Ceux qui s’agitent doivent savoir raison garder et faire preuve de dignité en toutes circonstances’’, renseigne le coordonnateur adjoint du réseau des enseignants.

A l’en croire, ceux qui  sont incapables de diriger leur  structure doivent être débarqués au profil des compétents. Les membres du réseau  qualifient ainsi de ‘’désastreuse et incorrecte’’, la sortie de leurs camarades. Selon eux, les vrais enseignants ‘’apéristes’’ ne sont pas obnubilés par les ‘’strapontins et autres sinécures’’. ‘’S’ils sont de l’APR, ils n’ont qu’à s’assumer, ils ne peuvent pas être du parti et tirer sur le parti ou sur son chef’’, argue M. Camara.

Il invite ainsi les ‘’frustrés’’ à  être disciplinés ou  à prendre un autre chemin différent de celui de l’Alliance pour la République.

Sur le cas de leur coordonnateur et ex-secrétaire d’Etat Youssou Touré, les membres du réseau précisent qu’il est coutumier des faits car, disent-ils, il avait démissionné de son poste de ministre après le blocage de la subvention du réseau des enseignants. ‘’Lorsqu’on lui a promis de remettre la subvention, il s’est  dédit.  Aujourd’hui encore, c’est le même chantage, c’est un appel du pied, ça ne peut plus continuer’’, avertit l’enseignant ‘’apériste’’.

Par ailleurs, le réseau des enseignants s’est prononcé sur la nomination d’Aliou Sall à la tête de la Direction générale de la Caisse des dépôts et consignations (CDC). Aux yeux des membres de cette structure, le maire de Guédiawaye s’est battu pour acquérir une base politique. ‘’C’est Macky Sall qui avait dit que ceux qui gagnent doivent être récompensés et Aliou Sall a gagné. C’est un Sénégalais et il est compétent, donc on doit lui confier des responsabilités’’, a conclu Hamath Suzanne Camara.   

HABIBATOU TRAORE

Section: 
DIPLOMATIE ET AGENDA INTERNATIONAL : Sonko fait faux bond à BpiFrance
BARTH VS KHAF : La fin amère d’un long compagnonnage
ÉLECTION MAIRE DE DAKAR Taxawu Sénégal se défend et rejette la faute sur Barth
AFFAIRE ASER : L’APR réclame des enquêtes
SÉNÉGAL-FRANCE : La relance !
DÉCLARATIONS D’AISSATA TALL SALL Les greffiers réagissent avec indignation
AFFAIRE JUAN BRANCO CONTRE ÉTAT DU SÉNÉGAL Les dessous d’un dossier sensible
JUSTICE AUX VICTIMES : Le deux poids deux mesures de Pastef
ABASS FALL, NOUVEAU MAIRE DE DAKAR : “Je serai le maire de tous les Dakarois”
MODERNISATION DES INFRASTRUCTURES ADMINISTRATIVES Le ministre de l’Intérieur inaugure les nouveaux locaux de la préfecture de Mbour
MAIRIE DE DAKAR : La page Barth en passe d’être tournée
MAIRIE DE DAKAR : Barthélémy Dias déchu et un nouveau chapitre s’ouvre
LD debout sur la situation politique nationale
“SCANDALE ASERGATE” : Un TAS d’irrégularités
DÉPENSES DES INSTITUTIONS : Le cache-cache budgétaire qui dérange
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité