Publié le 19 Oct 2012 - 14:12
HAUSSE DES PRIX DES DENRÉES DE PREMIÈRE NÉCESSITÉ

Les jeunesses du M23 dénoncent les limites de Macky Sall

Photo Google

 

 

 

''La hausse annoncée du prix des denrées de première nécessité montre la limite de l’autorité sur sa politique socio-économique et sa promesse de réduire le coup de la vie des Sénégalais'', ont déclaré hier, les jeunesses du M23 à l'issue de leur réunion ordinaire tenue au siège de la Raddho.

Selon Abdourahmane Sow et ses camarades, ''le président Macky Sall se doit d'apporter des solutions aux questions de l’heure''.

Aussi, lui recommandent-ils, dans le communiqué parvenu à EnQuête, ''de prendre ses responsabilités vis-à-vis des engagements pris avec les Sénégalais dans son programme Yoonu yokkute''.

 

''Dans le cadre de la prise en charge des préoccupations du peuple et de l’exécution de son plan d’action annoncée'', la Jeunesse du M23 dit ''être en contact avec certains leaders des forces vives de la nation, des mouvements syndicaux et sociaux pour une campagne de sensibilisation et un cadre d’échanges et de lutte''.

 

D'autre part, elle fustige ''le comportement des autorités qui reviennent aux pratiques de dilapidation des ressources publiques''. En effet, ''en donnant à Awa Niang, deuxième questeur de l’Assemblée nationale, le droit de distribuer l’argent du contribuable sénégalais pour l’accueil de François Hollande, le pouvoir fait preuve de continuité sans Wade et de mépris à l’endroit de ces vaillants Sénégalais préoccupés par le sous-emploi, les inondations, la crise scolaire, l’insécurité, la cherté de la vie, les coupures intempestives d’électricité, etc.'', estime le M23-Jeunes.

 

Sur la crise universitaire, les jeunes du mouvement du 23 juin dénoncent ''le comportement irresponsable du directeur du Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD) qui, après une année scolaire calamiteuse due à une crise d’autorité, est en train d’ouvrir un nouveau front avec les étudiants au risque de perturber le climat social du campus universitaire''. En ce sens, ils préconisent ''un cadre de concertation et de dialogue entre les deux parties''.

 

S’agissant du réchauffement du front social, ils invitent le président Macky Sall et le ministre de la Communication et des TIC, Abou Lô, ''à sortir de leur mutisme complice sur les revendications légitimes et normales des travailleurs de la RTS et de la Poste''.

 

Abordant la question des marchands ambulants, les jeunes du M23 exhortent le maire de la ville de Dakar, Khalifa Sall, à prôner le dialogue en lieu et place de la «répression brutale».

 

ASSANE MBAYE

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

 

 

Section: