Publié le 28 Mar 2023 - 12:12

Idrissa Seck

 

Samedi, la Team communication du leader de Rewmi a annoncé la tenue d’une conférence de presse d’Idrissa Seck ce lundi. Mais à quelques heures de ce rendez-vous avec la presse, elle a été annulée sans aucune explication officielle.

Mais il est clair que ce report n’est pas fortuit. Idrissa Seck avait convoqué la presse pour annoncer sa candidature à la Présidentielle, même si l’on a tenté de faire croire hier à la presse que c’était pour parler de la situation politique nationale et appeler les différents partis politiques au calme.

En outre, d’après des informations, Idy a rencontré le président de la République Macky Sall, dimanche dernier. Les deux hommes ont échangé autour de cette candidature d’Idy. Mais nul ne peut dire ce qu’ils se sont dit ou ont convenu. C’est verrouillé. Par ailleurs, ce report ne signifie pas une annulation de la candidature du président du Conseil économique, social et environnemental. En aucun cas. Quelles que soient les tractations avec le président Sall, Idy sera candidat.

Section: