Publié le 17 Aug 2019 - 19:47
INCIDENT A LA PHARMACIE M. FADILOU MBACKE DE LA PATTE D’OIE

Les pharmaciens privés disent ‘’plus jamais ça’’

 

Le Syndicat des pharmaciens privés du Sénégal a exprimé tout son soutien et toute sa solidarité aux docteurs Cheikhouna Gaye et Mame Mbacké Ndiaye Sène. Il se dit  disposé à les accompagner dans toutes les actions qu’ils auront à entreprendre pour que force reste à la loi.

 

Après l’Union des jeunes pharmaciens du Sénégal, c’est au tour du Syndicat des pharmaciens privés de réagir pour apporter son soutien à leur collègue Cheikhouna Gaye, suite à l’incident dont il a été victime avant-hier. A travers un point de presse qu’ils ont tenu hier, les pharmaciens ont dénoncé et condamné avec la dernière énergie l’acte du commissaire Sankharé de la police des Parcelles-Assainies.

Ils demandent ainsi que de tels faits ne se reproduisent plus et lancent le slogan ‘’Plus jamais ça’’. ‘’La profession pharmaceutique, dans son ensemble, a été choquée et scandalisée par la violence avec laquelle les agents de police se sont acharnés sur notre confrère qui a eu le seul tort de faire preuve de conscience professionnelle. Par cet acte qui heurte notre conscience et qui porte atteinte à la dignité et à l’honorabilité de notre profession, le commissaire Sankharé a fait preuve d’un abus d’autorité sans commune mesure’’, fulmine Dr Assane Diop, Président du Syndicat des pharmaciens privés du Sénégal. Avant d’ajouter : ‘’Le Syndicat des pharmaciens privés du Sénégal attendait plutôt le commissaire Sangharé à ses côtés dans la lutte contre la vente illicite des médicaments et l’exercice illégal de la pharmacie.’’

Les pharmaciens privés se sont, par ailleurs, ‘’réjouis de la diligence des autorités et du geste du ministre de la Santé et de l’Action Sociale qui s’est déplacé à ladite pharmacie, pour apporter son soutien et dénoncer cet acte inqualifiable’’.

Toutefois, ils  considèrent que ‘’les faits sont tellement graves qu’il faut prendre toutes les sanctions prévues dans de pareilles circonstances’’. Dans ce sens, le syndicat compte se joindre au Dr Gaye, s’il décide de porter l’affaire devant la justice, pour l’accompagner dans la procédure.

ABBA BA

Section: