Publié le 5 Aug 2014 - 18:17
INFIRMERIE DES LIONS

Le cas Saer Sène n’inquiète pas le staff

 

Depuis le début du regroupement des Lions du basket en vue de la préparation du Mondial de basket, c’est le cas de Saer Sène qui fait le plus de polémique. En effet, le joueur est pratiquement resté plus de 6 mois sans jouer pour cause de blessure au genou. Aux entraînements, il semblait être à la traîne dans les courses et avait toujours de la glace au genou.

Malgré tout, il a été retenu par le sélectionneur dans le groupe des 16. Interpellé sur cette situation, le patron de la Tanière, Cheikh Sarr, a fait savoir que Saer Sène ‘’jeûnait pour diminuer son poids et répondre efficacement aux attentes. Je suis impressionné par la force du joueur qui ne se laisse pas abattre. Il mérite qu’on l’encourage, mais je redis qu’aucune place n’est garantie. Il faudra répondre aux critères pour être dans les 12’’.

Le médecin de l’équipe nationale, le Docteur Baye Moussa Samba, semble être partagé. ‘’Il est suivi par le staff médical qui essaie de le remettre sur pied. Il a fait d’énormes progrès depuis le début du stage et nous osons espérer le récupérer. Il est dans sa phase de réadaptation car il lui faut récupérer certes de sa blessure mais aussi de travailler ses automatismes de jeu. Il reste encore du temps avant le démarrage de la Coupe du monde et tout est possible’’, a-t-il dit.

Cependant, toutes les dispositions ont été prises pour permettre à la commission médicale d’accomplir sa mission. C’est la première fois que de telles dispositions ont été prises en dotant l’équipe de deux kinésithérapeutes et d’un médecin. Ce qui allège le travail et permet aux joueurs de vite récupérer après les séances. Toutefois, la commission pourrait s’agrandir avec l’arrivée d’un 3e kinésithérapeute espagnol. Ce dernier devrait travailler avec l’équipe durant tout le stage de Malaga afin de permettre aux joueurs d’atteindre le top niveau.

 

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement