Publié le 14 Aug 2013 - 02:20
INFRASTRUCTURES - SPORT

La mairie de Dakar compte gazonner 19 terrains de la ville

 

Le conseil municipal de Dakar a adopté un ''budget-programme'' de ''fourniture et de pose de gazon synthétique sur 19 terrains situés dans les communes d'arrondissement de la capitale'', lundi dernier, lors d'une session extraordinaire tenue à l’hôtel de ville.

''Le budget-programme de fourniture et de pose de gazon synthétique vient d’être adopté et la commission (jeunesse, vie associative, sports et loisirs) va le finaliser avec les prestataires qui on été choisis'', a affirmé le maire de Dakar Khalifa Sall.

D’après Ndiaga Dieng, chargé des travaux à la mairie, ''pour la couverture du gazon synthétique, différent points ont été entamés''. D'après lui, cela traduit la volonté du maire d’octroyer à la jeunesse dakaroise des équipements sportifs adéquats à la pratique sportive. L'un des objectifs de ce programme est de permettre d’organiser des matches de navétanes (championnat de football populaire) durant la période de vacances scolaires.

Pour ce qui concerne le stade Iba Mar Diop, l'acte d'affectation est encore attendu au niveau de la ville de Dakar , a informé M. Dieng. Le Maire de Dakar khalifa Sall a en outre promis qu'une brigade de surveillance sera mise en place pour assurer l'entretien du matériel au sein du stade. A ce propos, il sera créé dans chaque commune d'arrondissement un comité de gestion, de surveillance, et d'entretien des équipements.

Le programme de pose de gazon aura une durée de 3 ans pour un montant de 3 milliards F Cfa. Au cour de la plénière, Babacar Mbengue, actuel maire de la commune d'arrondissement de Hann Bel-Air, a été élu au poste de 12e adjoint au maire de Dakar. Il remplace Abdel Kader Sabara décédé.

Section: