Publié le 6 Aug 2012 - 18:42
INSTALLATION DE L'ASSEMBLEE NATIONALE

La ratification des commissions reportée

 

La plénière consacrée à la ratification des commissions de l’Assemblée nationale initialement prévue lundi a été reportée à mercredi à 9 heures, a annoncé le député non inscrit Abdoulaye Makhtar Diop. Les députés du Groupe parlementaire des libéraux et démocrates et les non inscrits ont décidé, lundi peu après 14 heures 30, de boycotter la séance plénière prévue le même jour, afin de protester contre le retard accusé par leurs collègues de la majorité qui poursuivaient leurs concertations.

 

Les députés de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar n’ont pas encore rejoint l’hémicycle. Ils sont toujours en consultation dans les coulisses de l’Assemblée nationale, pendant que les députés de l’opposition sont déjà en salle depuis 10 heures. ‘’Nous avons attendu jusqu’à 14 heures 30, ils ne sont pas toujours venus. Ils ont parlé d’Assemblée de rupture, ça devrait commencer par le respect de l’heure. C’est une rupture régressive’’, a déclaré le président du Groupe des libéraux et démocrates.

 

Modou Diagne Fada a invité les députés de son groupe et les non-inscrits à quitter l’hémicycle. Il a ajouté que les députés de la majorité ne peuvent pas fonctionner sans ceux de l’opposition. Le bureau de l’Assemblée nationale a été installé la semaine dernière, lors d'une séance plénière présidée par l’ancien Premier ministre, Moustapha Niasse, porté le même jour au perchoir. La 12ème législature est dominée par les élus du parti au pouvoir et ses alliés de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar, vainqueurs des législatives du 1er juillet dernier. Ils comptent 119 sièges sur 150.

 

Aps

 

Section: 
DÉCÈS LIÉS AUX RISQUES PSYCHOSOCIAUX AU TRAVAIL Dans le monde, ils sont estimés à 840 000
LUTTE CONTRE LE PALUDISME EN AFRIQUE : Un enfant sur huit sauvé grâce au vaccin
MIGRATION DE RETOUR : Le Sénégal se dote d’un mécanisme structurant de réinsertion
Vols aggravés et flagrant délit
Un incident technique affecte les systèmes du trésor public
AYANT MARRE DE SUBIR LES VIOLENCES EXERCÉES PAR SON ÉPOUSE SUR LUI Un père de famille de 4 enfants s’est donné la mort à la Médina
THIES - NEUF ANS APRES LA DISPARITION DE LAMINE NDIAYE : Les recherches pour retrouver son corps se poursuivent
Association de malfaiteurs
Vol matos COJOS
TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE - CASABLANCA : Deux Sénégalaises arrêtées avec 14,8 kg de cocaïne
LUTTE CONTRE LES MÉDICAMENTS ILLICITES Interpol saisit 6,42 millions de doses estimées à 15,5 millions de dollars
Mairie kaolack
Police-ISRA
Séquestration de mineures
TRAFIC D'ESPÈCES SAUVAGES EN LIGNE : Facebook, la plateforme préférée des trafiquants
AFFAIRE WEST AFRICAN ENERGY : Samuel Sarr n’a plus de bracelet électronique depuis le 6 mai
DÉFORESTATION AU COURS DES DIX DERNIÈRES ANNÉES : Le Sénégal perd 11 500 hectares de forêts par an
ÉCRITURE EN MILIEU SCOLAIRE : Des élèves de Saly initiés à travers un atelier
TRAITE DE PERSONNES PAR EXPLOITATION SEXUELLE ET PROXÉNÉTISME : Comment la Nigériane tenait ses péripatéticiennes
CINQUANTENAIRE DE LA CEDEAO L’Université Iba Der Thiam appelle au dialogue pour préserver l’unité régionale