Publié le 8 Mar 2024 - 09:54
JEUX AFRICAINS

Entrée réussie des Lionceaux U20…

 

En entendant l’ouverture officiellement des Jeux Africains Ghana 2024 ce vendredi à Accra (Ghana), plusieurs disciplines ont entamé, hier. C’est le cas du tournoi de football. L’équipe du Sénégal des moins de 20 ans a fait une bonne entrée en matière en dominant celle du Sud Soudan, sur le score d’un but à zéro.

L’unique réalisation de la partie a été inscrite par Mamadou Lamine Sadio (16e). Logés dans la poule B où on retrouve la Nigeria et l’Angola, en plus du Soudan du Sud, les Lionceaux ont pris une bonne option vers la qualification en demi-finales. Les protégés de Serigne Saliou Dia vont effectuer leur prochaine sortie face à l’Angola, lundi prochain, avant de boucler le premier par le choc contre le Nigeria, vendredi 15 mars.

…Ibrahima Diaw décroche la première médaille sénégalaise

Le tennis de table a également démarré ce jeudi. Le Sénégalais Ibrahima Diaw a offert au Sénégal sa première médaille dans cette 13e édition des Jeux africains en décrochant le bronze. Présent aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020, le pongiste sénégalais avait à cœur de décrocher la médaille d'or au Ghana. Mais son parcours s'est arrêté en demi-finale où il a été battu par le Nigérian Arouna Qadri. Ce dernier a été battu en finale par l’Égyptien Mohamed Assar Omar.

 

Section: