Publié le 24 Jan 2022 - 20:33
KAOLACK

Serigne Mboup largement en tête

 

La tête de liste de la coalition And/Nawlé And/Liguey, Serigne Mboup, a remporté, hier, le scrutin pour la ville de Kaolack. Les premières tendances lui sont extrêmement favorables. Il devance largement la coalition Benno Bokk Yaakaar et promet de respecter ses engagements pour la ville.

 

Les premières tendances à Kaolack sont tombées vers 19 h. Dans les 12 bureaux de vote à Médina Baye, la tête de liste de la coalition And/ Nawlé And/Liguey est sortie largement en tête. Pour la commune, au centre Hôtel de ville, bureau 1, la liste And/Nawlé And/Liguey a eu 41 voix, Benno Bokk Yaakaar 15. Pour le département, dans le même bureau, la liste And/Nawlé And/Liguey a obtenu 39 voix et Benno Bokk Yaakaar 18. Dans le département, au centre El Hadj Ibrahima Niass, bureau 12, And/Nawlé a obtenu 133 voix, Benno Bokk Yaakaar 106.

Dans la soirée, la tête de liste de la coalition And/Nawlé And/Liguey, Serigne Mboup, a fait une déclaration devant sa demeure. Echarpe aux couleurs de la nation autour du cou, il a promis d’assumer ses responsabilités en tant que maire. Il compte travailler sans relâche avec toute son équipe. Il a remercié tous ses collaborateurs, sympathisants, la population de Kaolack, surtout les ‘’jakartamen’’, ses collègues opérateurs économiques, ses voisins surtout avec la pollution sonore.

Il a annoncé la visite du khalife général des mourides, demain à Kaolack, qui va coïncider avec sa victoire. ‘’Je serai le premier maire à recevoir la visite d’un khalife général’’, a déclaré Serigne Mboup. Qui promet de doter les conducteurs de moto Jakarta de véhicules. ‘’Je n’imagine pas laisser les ‘jakartamen’ dans cette situation. Au moins mille ‘jakartamen’ seront concernés, pour la première étape. Ce, aussi, en aménageant les arrêts, de telle sorte qu’ils soient à l’aise et respectés dans leur métier’’.  

Il faut souligner que les élections locales se sont bien déroulées à Kaolack, malgré quelques escarmouches entre militants de Benno Bokk Yaakaar et d’And/Nawlé And/Liguey de Serigne Mboup. Il y avait 438 911 électeurs répartis dans 541 lieux de vote pour 1 032 bureaux de vote. Sept candidats étaient en lice : Serigne Mboup, tête de liste de la coalition And/Nawlé And/Liguey Serigne Mboup ; Modou Ndiaye Rahma de Benno Bokk Yaakaar ; Fadel Barro de Jam Gox Yi ; docteur Rose Wardini de la coalition Gox Yu Bess ; Ndèye Khady Diop de Gueum Sa Bopp ; Babacar Lo Ndiaye de MPT Liguey ; Maodo Lô de Yewwi Askan Wi.

AIDA DIENE

Section: 
NOUVELLE PROCÉDURE CONTRE FARBA NGOM : L’Assemblée met en place une commission ad hoc
INCARCERATION DE LASSANA KANTE, IMPLANTATION DE STARLINK, LISTE ELECTORALE, UNIVERSITE… Taxawu Senegaal met la pression sur le régime
TOURNÉE GUINGUINÉO - CAMPAGNE AGRICOLE, CRISE UNIVERSITAIRE... : Ousmane Sonko et le pari de la “vérité directe”
CANDIDATURE MACKY SALL SG NATIONS UNIES Quelles chances pour l’ancien président ?
PARTI SOCIALISTE - RELANCE INTERNE : L’heure de vérité a sonné
CONSEIL DES MINISTRES : Les grandes décisions du Gouvernement
FICHIER ÉLECTORAL ET CARTES D’IDENTITÉ : Le FDR exige des garanties immédiates
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE : La riposte s’organise
CCÈS À L’INFORMATION AU SÉNÉGAL : Ibrahima H. Dème dénonce une violation de la loi et annonce des poursuites
FRONDE AU PARTI SOCIALISTE : Des leaders socialistes soutiennent les initiateurs du manifeste « Dundal PS »
TOURNÉES POLITIQUES : Quand le PR et le PM “se disputent” le terrain
FRANCE-SÉNÉGAL : Des relations sans éclat
JUSTICE, DROITS DE LHOMME, ORDRE INTERNATIONAL, TRAQUE DES BIENS MAL ACQUIS : Les clarifications de Me Sidiki Kaba
Diomaye 2029
MEMBRES DE L’OPPOSITION INVITÉS À FÊTER LE SACRE DES LIONS Union nationale ou manœuvre politique calculée ?
COOPÉRATION AVEC LE GOLFE ET L’ASIE : Diomaye reprend la main !
FIN DE RÈGNE ET DÉBOIRES JUDICIAIRES : Sale temps pour Embalo
ANNIVERSAIRE DU PARTI AWALÉ : Abdourahmane Diouf appelle à l’unité et à la concorde nationale
FRONT POUR LA DÉFENSE DE LA RÉPUBLIQUE ET DE LA DÉMOCRATIE (FDR) Tir groupé de l'opposition sur le pouvoir
MARCHE DU FRONT POUR LA DÉFENSE DE LA DÉMOCRATIE ET DE LA RÉPUBLIQUE L’APR mobilise ses troupes