Publié le 24 Jan 2022 - 20:33
KAOLACK

Serigne Mboup largement en tête

 

La tête de liste de la coalition And/Nawlé And/Liguey, Serigne Mboup, a remporté, hier, le scrutin pour la ville de Kaolack. Les premières tendances lui sont extrêmement favorables. Il devance largement la coalition Benno Bokk Yaakaar et promet de respecter ses engagements pour la ville.

 

Les premières tendances à Kaolack sont tombées vers 19 h. Dans les 12 bureaux de vote à Médina Baye, la tête de liste de la coalition And/ Nawlé And/Liguey est sortie largement en tête. Pour la commune, au centre Hôtel de ville, bureau 1, la liste And/Nawlé And/Liguey a eu 41 voix, Benno Bokk Yaakaar 15. Pour le département, dans le même bureau, la liste And/Nawlé And/Liguey a obtenu 39 voix et Benno Bokk Yaakaar 18. Dans le département, au centre El Hadj Ibrahima Niass, bureau 12, And/Nawlé a obtenu 133 voix, Benno Bokk Yaakaar 106.

Dans la soirée, la tête de liste de la coalition And/Nawlé And/Liguey, Serigne Mboup, a fait une déclaration devant sa demeure. Echarpe aux couleurs de la nation autour du cou, il a promis d’assumer ses responsabilités en tant que maire. Il compte travailler sans relâche avec toute son équipe. Il a remercié tous ses collaborateurs, sympathisants, la population de Kaolack, surtout les ‘’jakartamen’’, ses collègues opérateurs économiques, ses voisins surtout avec la pollution sonore.

Il a annoncé la visite du khalife général des mourides, demain à Kaolack, qui va coïncider avec sa victoire. ‘’Je serai le premier maire à recevoir la visite d’un khalife général’’, a déclaré Serigne Mboup. Qui promet de doter les conducteurs de moto Jakarta de véhicules. ‘’Je n’imagine pas laisser les ‘jakartamen’ dans cette situation. Au moins mille ‘jakartamen’ seront concernés, pour la première étape. Ce, aussi, en aménageant les arrêts, de telle sorte qu’ils soient à l’aise et respectés dans leur métier’’.  

Il faut souligner que les élections locales se sont bien déroulées à Kaolack, malgré quelques escarmouches entre militants de Benno Bokk Yaakaar et d’And/Nawlé And/Liguey de Serigne Mboup. Il y avait 438 911 électeurs répartis dans 541 lieux de vote pour 1 032 bureaux de vote. Sept candidats étaient en lice : Serigne Mboup, tête de liste de la coalition And/Nawlé And/Liguey Serigne Mboup ; Modou Ndiaye Rahma de Benno Bokk Yaakaar ; Fadel Barro de Jam Gox Yi ; docteur Rose Wardini de la coalition Gox Yu Bess ; Ndèye Khady Diop de Gueum Sa Bopp ; Babacar Lo Ndiaye de MPT Liguey ; Maodo Lô de Yewwi Askan Wi.

AIDA DIENE

Section: 
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements
CRISE POLITIQUE AU MALI : Moussa Mara dans la tourmente, Soumaïla en mémoire
REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE : Le pari de l’endogénéisation
CRISE POLITIQUE : L’APR hausse le ton
PRÉSIDENTIELLE 2025 EN CÔTE D’IVOIRE : Ouattara se lance pour un 4e mandat, Soro dénonce
POUR DES RELATIONS HUILÉES ENTRE LE SÉNÉGAL ET LA MAURITANIE : Les sections Isems pérennisent des stratégies de collaboration
APR APRÈS LE POUVOIR : Le temps du renouveau 
RÉORGANISATION DE L’APR : Macky Sall rajeunit la direction du parti
TRAQUE CONTRE LA PRESSE - SOCIETE CIVILE : Les dérives verbales de Waly Diouf Bodiang
SORTIE DU LEADER DU SÉNÉGAL BI ÑU BOKK : Barth sans gants
PETITE ENFANCE ET CASE DES TOUT-PETITS : Des conseillères familiales renforcées en éveil et stimulation précoces
SÉNÉGAL : Quand l’homme d’État fait de la politique et le politique oublie l’État
SITUATION NATIONALE : L’alerte du FDR
RESTITUTION DES EMPRISES MILITAIRES : La fin d’une époque
TANDEM DIOMAYE- SONKO : L’analyse de Thierno Alassane Sall