Publié le 15 Oct 2018 - 20:32

Kosmos Energy

 

Kosmos Energy Sénégal, à travers son organisation Kosmos Innovation Center (Kic), a lancé un concours national, dans le cadre du soutien à de jeunes entrepreneurs. La compagnie américaine d’exploration d’hydrocarbures souhaite soutenir les jeunes Sénégalais qui ont des idées dans les secteurs de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche au Sénégal. Le programme est dénommé ‘’Sénégal Start-Up Accelerator’’. Il vise une accélération de start-up dans le pays. L’accélérateur va avoir une durée de 6 mois.

‘’ Notre propos est de susciter ou d’aider des projets à naître et à grandir. Ce système d’incubateur permet d’identifier ces idées, de leur fournir des moyens de conceptualiser et de réaliser leurs idées’’, a indiqué le directeur général Guillaume Defaux, vendredi dernier. Au terme de la formation, les participants vont disposer des ressources nécessaires pour créer et tester des prototypes (Mvp) de leur produit et de tester le modèle financier.

Ils vont, ensuite,  recevoir la somme de 1 million 144 mille francs Cfa.  ‘’On veut promouvoir ces secteurs afin de participer à leur évolution dans le pays’’, a dit le chargé des affaires extérieures de Kosmos, Mamadou Mar Faye. A l’issue de ce concours, cinq candidats seront retenus et pourront bénéficier d’une formation dans le cadre d’un renforcement de capacités à travers un programme intensif de 26 semaines. 

 

Section: