Publié le 8 Aug 2016 - 19:02
LANCEMENT DE LA COALITION JAPPO LIGGUEYAL SUNU REEW

Djibo Ka appelle à faire bloc autour de BBY

 

Après avoir procédé ce week-end au lancement de sa coalition Jappo Liggueyal Sunu Reew, Djibo Leyti Kâ a appelé ses différents alliés à s’unir autour de Benno bokk yaakaar (BBY) pour une large victoire, lors des prochaines compétions électorales.  

 

Annoncée il y a de cela quelques semaines, la coalition Jappo Liggeyal Sunu Reew a été portée sur les fonts baptismaux ce week-end. Elle vient ainsi gonfler les rangs de Benno bokk yaakaar (BBY) et se fixe comme objectif d’accompagner la mouvance présidentielle dans ses différentes activités pour la réussite du Président Macky Sall. ‘’Nous comptons travailler avec toutes les forces vives qui gravitent autour de la personne du président de la République pour lui assurer une victoire lors des prochaines élections législatives de 2017 et de la présidentielle 2019’’, s’est engagé Djibo Leyti Kâ, coordonnateur de ladite coalition. Selon le leader de l’Union pour le renouveau démocratique (URD), ‘’il s’agit aussi d’œuvrer dans le sens de renforcer et de consolider la démocratie sénégalaise’’.  Père fondateur de ladite coalition, Djibo Kâ a été désigné pour la diriger. Selon ses camarades, il a été choisi ‘’pour son expérience, son intégrité morale, ses qualités d’homme d’Etat, sa vision pour un Sénégal meilleur et son engagement sans faille à servir son pays’’.

Se prononçant par ailleurs sur l’actualité notamment sur le relèvement de Nafi Ngom Keïta de la tête de l’OFNAC, l’allié du Président Macky Sall estime qu’il y a beaucoup de confusions relatives à cette question. A en croire l’ancien ministre de l’Environnement sous Abdoulaye Wade, contrairement à ce qui se dit, l’Etat n’a violé aucun texte de loi en relevant l’ex-présidente de l’OFNAC de son poste. ‘’Nafi Ngom Keïta a fait ses trois ans à la tête de cette institution. Dès que vous êtes nommé, le décret prend effet. Donc, je pense qu’il n’y a pas de débat à ce niveau car son mandat est terminé. Maintenant, elle a le droit de saisir qui elle veut, parce que la Cour suprême est là pour trancher’’, a-t-il soutenu.

Outre l’Union pour le renouveau démocratique, la coalition Jappo Liggueyal Sunu Reew est composée du Mouvement pour la citoyenneté du Sénégal (MCS), du Front national démocratique (FND), du Mouvement national des masses laborieuses (MNML), du Parti pour la liberté et la citoyenneté (PLC) et du Parti des hommes de bonnes valeurs (PHBV).

PAPE NOUHA SOUANE 

Section: 
DIPLOMATIE ET AGENDA INTERNATIONAL : Sonko fait faux bond à BpiFrance
BARTH VS KHAF : La fin amère d’un long compagnonnage
ÉLECTION MAIRE DE DAKAR Taxawu Sénégal se défend et rejette la faute sur Barth
AFFAIRE ASER : L’APR réclame des enquêtes
SÉNÉGAL-FRANCE : La relance !
DÉCLARATIONS D’AISSATA TALL SALL Les greffiers réagissent avec indignation
AFFAIRE JUAN BRANCO CONTRE ÉTAT DU SÉNÉGAL Les dessous d’un dossier sensible
JUSTICE AUX VICTIMES : Le deux poids deux mesures de Pastef
ABASS FALL, NOUVEAU MAIRE DE DAKAR : “Je serai le maire de tous les Dakarois”
MODERNISATION DES INFRASTRUCTURES ADMINISTRATIVES Le ministre de l’Intérieur inaugure les nouveaux locaux de la préfecture de Mbour
MAIRIE DE DAKAR : La page Barth en passe d’être tournée
MAIRIE DE DAKAR : Barthélémy Dias déchu et un nouveau chapitre s’ouvre
LD debout sur la situation politique nationale
“SCANDALE ASERGATE” : Un TAS d’irrégularités
DÉPENSES DES INSTITUTIONS : Le cache-cache budgétaire qui dérange
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité