Publié le 16 Nov 2015 - 20:57
LANCEMENT DES ACTIVITES POLITIQUES DES FEMMES DE BBY

La réélection de Macky Sall au 1er tour comme viatique

 

Les femmes de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) ont procédé hier au lancement de leurs activités politiques. Et lors de cette manifestation qui a enregistré la présence des femmes responsables de la mouvance présidentielle, il a été beaucoup question de l’unité au sein de la coalition présidentielle mais aussi de l’élection du président de la République. Et ce, dès le premier tour. Selon Marième Badiane, il s’agira pour elle et ses camarades de faire le tour des 45 départements du Sénégal pour porter la ‘’bonne parole’’ qui consiste, selon elle, à rendre visible la réalisation de leur mentor.

De l’avis de la présidente des femmes de BBY, il ne sera pas question pour l’actuel chef de l’Etat de mener une campagne pour convaincre les plus sceptiques, car elles vont investir le terrain pour lui. ‘’On va faire toutes les régions du Sénégal pour parler à la population. On va leur expliquer les réalisations du président de la République. Il a tellement fait que seules ses réalisations pourront lui servir de bilan. On n’aura pas besoin de faire une campagne’’, a dit, optimiste, la ministre d’Etat.

Présente à la manifestation, l’ex-Premier ministre Aminata Touré, après avoir raillé l’opposition, a demandé à ses pairs de se souder pour une triomphe finale. ‘’Ceux qui disaient que BBY allait s’éclater ont tort aujourd’hui car l’éclatement actuellement est du côté de l’autre camp. Soyez unis, travaillons en synergie pour pouvoir gagner les prochaines élections et dès le premier tour. Qu’Allah nous aide afin que nous puissions avoir un candidat de BBY comme ce fut le cas lors des dernières joutes électorales de 2012. Ainsi, elle pourra le réélire avec plus de 65%, le score que nous avions enregistré lors des élections présidentielles passées’’, a dit l’envoyée spéciale du président de la République.

CHEIKH THIAM

 

Section: 
APRÈS LA DÉCISION DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL SUR OUSMANE SONKO Le FDR appelle à la constitution d’un large front contre le pouvoir
RÉINTÉGRATION OUSMANE SONKO Le Conseil Constitutionnel clôt le débat
CANDIDATURE À L'ONU : Macky Sall poursuit sa campagne diplomatique en Europe
POUVOIRS DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE Entre fantasmes et réalité
TENSIONS EXPLOSIVES AU PARTI SOCIALISTES : Une motion de confiance sur fond de violents affrontements
CRISE AU PARTI SOCIALISTE Des lendemains incertains dans la maison de Senghor
NOMINATION DE SUPERVISEURS ADJOINTS : Diomaye Faye muscle son appareil politique
POLITIQUE : Suspicions généralisées au sommet de l’État
L'AFFAIRE ASER OCCUPE LE DEVANT DE LA SCÈNE Du livre de Bachir Fofana à la conférence de Thierno Alassane Sall
ASSEMBLEE GÉNÉRALE PS DEMAIN : L’Union régionale de Dakar dénonce des appels à la violence
Alain Diouf remplace Aminou Lo…
Pastef-Les Patriotes
RÉINTÉGRATION D’OUSMANE SONKO : La compétence du Conseil constitutionnel à l’épreuve
DAKAR ARENA : Ousmane Sonko scelle sa rupture avec Diomaye Faye
PREMIER CONGRES ORDINAIRE DU PASTEF Un week-end à “haut risque"
PREMIER CONSEIL DES MINISTRES : Diomaye exige des “résultats rapides” du gouvernement Lo
CRISE AU SOMMET DE L’ÉTAT : L’APR dénonce “l’échec du projet Pastef” et appelle à une mobilisation générale
SINDIELY WADE : La passion du Sénégal
ÉDUCATION FEMMES : Un legs difficilement égalable
ABDOULAYE WADE : Un patrimoine africain vivant