Publié le 15 Sep 2021 - 19:20
LAT DIOP (PRESIDENT DU GFC)

‘’Je ne sens pas trop la présence des ASC’’

 

Le directeur de la Lonase, par ailleurs Président du Guédiawaye football club (GFC), estime que les ASC doivent être aux côtés de l'équipe fanion de Guédiawaye pour la booster. Ce qui n’est pas encore le cas, selon Lat Diop.

 

L’union de toutes les ASC pour pousser le Guédiawaye football club (GFC) à la victoire, c’est l’appel de son président envers le mouvement navetane. D’après Lat Diop, qui présidait, hier, une cérémonie de remise de financement aux 15 ASC de la commune de Golf-Sud, à hauteur de 15 millions F CFA, la mobilisation qu’il faut autour de l’équipe n’est pas encore constatée. ‘’Quand je venais d’être nommé directeur de la Lonase, j’étais venu voir le mouvement navetane. Tous les présidents m’avaient promis de venir à mes côtés pour nous supporter. Mais les ASC n'ont pas répondu à l’appel. J’avais vu tous les présidents des zones de Guédiawaye. Ils m’avaient promis de faire bloc autour de l’équipe. C’est triste de le dire ici, mais ce n'est pas encore le cas. La seule chose qui réunit tout le département, c’est cette équipe. Elle dépasse les clivages politiques. Ce n’est pas un club d’entreprise, mais d’un département. Il faut que vous soyez présents quand on joue. Je compte sur vous’’, a interpellé le président du GFC.

Selon lui, la mobilisation des acteurs du navetane constitue un atout majeur pour l’équipe, car leur ‘’présence, quand on joue, doit inquiéter’’ leurs adversaires. ‘’Notre ambition est d'aller jouer l’an prochain les compétitions africaines’’, a confié M. Diop, selon qui tout est en train d’être fait pour recruter les meilleurs joueurs. Il sera difficile, dit-il, de gagner au niveau national et africain sans le soutien du mouvement navetane. ‘’Soyez soudés à nos côtés. C’est tout ce que je vous demande.

Lat Diop envisage aussi de doter la jeunesse de Guédiawaye, comme celle de Golf-Sud, d’infrastructures sportives de qualité. ‘’Golf-Sud doit dépasser le temps où ses jeunes jouent sur des terrains sablonneux. Notre ambition est de gagner la mairie pour avoir les pleins pouvoirs. Ce sera plus facile pour nous de construire plus de quatre stades avec des gazons synthétiques. Ainsi, nous pourrons avoir la possibilité de former de bons joueurs qui seront connus un peu partout dans le monde’’.

Monsieur Diop nourris d’ambitions pour le sport de Guédiawaye. ‘’Nous avons un ambitieux programme dans ce sens. Mais on ne peut pas le faire si nous n'avons pas toutes les cartes en main. Je vous rappelle ici que je ne suis pas à la tête de GFC pour jouer les seconds rôles. Au contraire, pour vendre cette équipe’’, a promis le président du GFC.

CHEIKH THIAM

Section: