Publié le 17 Jan 2013 - 21:17
LATIF COULIBALY

 Du Prophète (PSL)...

 

 

S'il y a quelqu'un qui semble avoir été véritablement marqué par son pèlerinage aux Lieux saints de l'islam, c'est Abdou Latif Coulibaly. Il était il y a quelques semaines à la Mecque et à Médine pour accomplir le cinquième pilier de l'islam.

 

Dans un entretien accordé à notre confrère Cheikh Oumar Tall, directeur du magazine Al Yawmou (Le Jour), celui qui n'était pas encore ministre plein du gouvernement au cours du Hadj, révèle une facette de sa personnalité : la foi.

 

''Je savais que j’étais dans la vérité étant musulman, mais j’ai redécouvert le musulman quand je suis arrivé à Médine. Lorsque je suis passé devant la résidence éternelle du prophète (Psl), j’ai compris dans quoi nous étions. Nous sommes dans une religion de félicité. Je me suis senti complètement anéanti par la puissance qui m’a envahi, par la puissance qui m’entourait en passant devant le tombeau du Prophète (PSL). Je ne peux pas décrire ce que j’ai ressenti'', a-t-il confié à son interlocuteur. ''La seule chose que je puisse dire, c’est que, lorsque je suis sorti de la mosquée, je me suis effondré en larmes...'' A lire en intégralité dans Le Jour.

 

...A l'Alliance pour la République

 

Il l'avait promis depuis plusieurs semaines, il a fini par le faire. L'ex-pourfendeur de la gouvernance Wade est désormais encarté à l'Alliance pour la République (APR), le parti présidentiel, dont il est devenu un membre à part entière. Il l'a fait savoir à travers un communiqué de presse parvenu à EnQuête. La formalisation de cette adhésion aura lieu ce samedi à Sokone, sa ville natale, à travers un meeting populaire.

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

 

Section: 
DIALOGUE NATIONAL AU SÉNÉGAL : Refondation ou simple reconduction ?
LEVEE D’IMMUNITE PARLEMENTAIRE : Moustapha Diop et Salimata Diop dans l’étau de la reddition des comptes
VELLÉITÉS DE RÉFORMES SUR LA GOUVERNANCE FONCIÈRE : Le leader du parti And Nawlé exprime son opposition
LEVÉE DE L'IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE L'Assemblée choisit ses “procureurs”
NIASS REMPLACÉ PAR MBAYE DIONE : L’AFP se régénère
LINGUÈRE - EL MALICK NDIAYE, PRESIDENT DE L’ASSEMBLEE NATIONALE : ‘’Nous espérons réaliser un très grand score lors des élections locales’’
Macky Sall
CONGRES DE L'ALLIANCE DEMOCRATIQUE PENCOO : Moussa Tine décline ses ambitions
DÉCISION CONSEIL CONSTITUTIONNEL : Le grand bluff de Pastef 
RELATIONS TUMULTUEUSES ENTRE BARTHELEMY DIAS ET KHALIFA SALL : Chronique d'une rupture politique annoncée
CYBERSÉCURITÉ DES ORGANISATIONS NON GOUVERNEMENTALES : SOS villages d'enfants mise sur la sensibilisation
SECRÉTARIAT EXÉCUTIF NATIONAL DU PS : Les socialistes entendent faire leur mue
REJET DE LA LOI INTERPRÉTATIVE DE L’AMNISTIE PAR LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL : Les réactions s’enchaînent
DÉBAT PUBLIC : TAS prêt à affronter Sonko
ÉTUDE SUR L'INÉGALITÉ DE GENRE : Le Sénégal affiche un taux de réduction de 68,4 %
RADIATION TIDJANE THIAM : Ouattara réveille les démons de la division
SAINT-LOUIS : GOUVERNANCE DES EAUX TRANSFRONTALIÈRES EN AFRIQUE : Une vingtaine d’étudiants de l’UGB formés sur l’hydrodiplomatie
THIERNO ALASSANE SALL SUR LA GESTION DU PAYS : ‘’Rien ne bouge…’’THIERNO ALASSANE SALL SUR LA GESTION DU PAYS : ‘’Rien ne bouge…’’
RAPPORT DE LA COUR DES COMPTES : L'APR revient à la charge
RAPPORT SUR LES FINANCES PUBLIQUES : La contre-offensive de l'APR