Publié le 3 Jul 2015 - 11:27
LEADER DE LA LIGUE 1, A DEUX JOURNEES DE LA FIN

Niary Tally se mobilise pour le titre 

 

Selon les dirigeants de Niary Tally, leader de la Ligue 1 (41 pts), faisant face à la presse hier, tous les moyens seront mis à la disposition de l’équipe pour remporter le titre, à deux journées de la fin du championnat.

 

Le club de Niary Tally-Grand Dakar-Biscuiterie (NGB) ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Leader de la Ligue 1 (41 pts) à deux journées de la fin du championnat, Niary Tally ne cache plus ses appétits pour le titre. Avec 2 points d’avance sur ses poursuivants, AS Douanes (2e) et Suneor (3e), comptant le même nombre de points (39 pts), les dirigeants de l’équipe qui faisaient face à la presse, hier, désirent mettre toutes les chances de leur côté. Selon le vice-président chargé de l’équipe professionnelle, ‘’tous les moyens seront mis à la disposition de l’équipe fanion pour gagner les deux prochains matchs (contre Mbour PC et le Port) et remporter le titre de champion 2015’’. Pour y arriver, la mobilisation sera lancée par un ‘’appel à toutes les Associations sportives et culturelles (ASC) et surtout à celles des zones 3 et 4’’.

A en croire les responsables de NGB, les objectifs de l’équipe étaient déjà déclinés depuis la phase préparatoire. ’’Avant le début de la saison, Niary Tally a montré ses ambitions en allant faire un stage qui a coûté 26 millions de francs CFA’’, a rappelé le vice-président. En plus, ‘’avec un budget qui dépassera les 100 millions de francs CFA, les moyens ont été mis en œuvre pour être sacrés’’, ont-ils soutenu, rappelant par ailleurs l’enrôlement d’un entraîneur de la trempe de Lamine Dieng, ancien sélectionneur national.

Avec 4 joueurs dans l’équipe nationale locale, Mamadou Niang, Abdoulaye Ba, Augustin Olivier Ndiaye et Abdoulaye Ndiaye, Niary Tally est bien représenté.

Les dirigeants du club ont exprimé leur fierté face à cette forte présence de leurs joueurs. ‘’Nous prions qu’ils reviennent de Banjul avec la qualification et en très bonne santé’’, a dit le vice-président de NGB, indiquant que ses joueurs seront une source de motivation pour leurs coéquipiers.

LOUIS GEORGES DIATTA AVEC APS

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement