Publié le 2 Nov 2023 - 10:51
LEAGUE CUP - 4E TOUR - MANCHESTER UNITED-NEWCASTLE (0-3)

Newcastle marche sur Manchester United

 
Le bourreau des Manchester.
 
Après avoir réalisé l’exploit de sortir City au tour précédent, Newcastle a déplumé Manchester United ce jeudi soir à Old Trafford pour se qualifier en quarts de finale de la League Cup (0-3). Ce replay de la finale de la saison dernière a débuté sur un rythme très haché, à cause des nombreuses fautes. La lumière est venue de Miguel Almirón. Servi côté gauche suite à un superbe rush de 60 mètres de Valentino Livramento, l’international paraguayen a trompé André Onana d’un tir croisé du gauche (0-1, 29e).
 
Les Magpies, pourtant privés de six de ses cadres, vont enfoncer le clou quelques minutes plus tard. Sur un centre contré de Joseph Willock, Lewis Hall a claqué une reprise de volée somptueuse, qui n’a laissé aucune chance à Onana (0-2, 35e). Avant la fin du premier acte, le public mancunien, totalement désabusé, a chambré ses joueurs en lançant des « Olé  ! » à chaque toucher de balle adverse. Ambiance.
 
Le cauchemar ne s’est pas arrêté là pour les Red Devils. Après une récupération de Joelinton dans le rond central, Willock a transpercé la défense adverse avant de placer le cuir au ras du poteau (0-3, 61e). Impuissants, à l’image de la frappe envoyée dans les nuages par Mason Mount à la 69e, United n’aura jamais été en mesure d’inquiéter son adversaire du soir. Corrigés par City ce week-end à la maison (0-3), les hommes d’Erik ten Hag coulent tandis que Newcastle continue sa route vers les sommets.
 
Les diables deviennent des diablotins.
Section: