Publié le 6 Nov 2013 - 12:48
LES ACTEURS

 Ronaldo déjà record

 

Et de huit réalisations en quatre matches. En trompant Gianluigi Buffon, Cristiano Ronaldo a égalé le nombre de buts inscrits sur une phase de groupes de Ligue des champions. Il lui reste deux rencontres pour dépasser Filippo Inzaghi, Hernan Crespo et Ruud Van Nistelrooy. Et si le Portugais ne marque pas, le Real pourra toujours compter sur Gareth Bale, encore buteur. Ça permet de rattraper les erreurs de Varane, coupable sur les deux buts juventini.

Carlos Tevez se veut l'égal de Cristiano Ronaldo, il n'a toujours pas marqué en Ligue des champions. Si bien qu'à City, il n'y a pas vraiment de raisons de regretter l'attaquant argentin. Pendant que l'Apache restait muet face au Real Madrid, Sergio Agüero s'est fendu d'un rapide doublé, avant de signer la passe décisive sur le premier des trois buts inscrits mardi soir par Alvaro Negredo.

Pep Guardiola n'est pas complètement fan de Mario Mandzukic. Mardi soir, il a même tenté de faire jouer Mario Götze en "faux neuf" avant de se laisser rattraper par les limites de son milieu offensif allemand et le réalisme de son buteur croate. Entré cinq minutes plus tôt, c'est bien Mario Mandzukic qui a inscrit l'unique but bavarois en République tchèque.

À Manchester, David Moyes est lui un grand fan de Robin van Persie, même s'il l'a laissé sur le banc pour le coup d'envoi à San Sebastian. Chicharito ne le lui a pas rendu, avec un incroyable raté du renard mexicain au retour des vestiaires. Entré en jeu par la suite, RVP a ensuite subi son premier échec sur penalty en Ligue des champions (cinq réussites précédentes avec Arsenal).

Il n'était donc pas nécessaire d'avoir un grand gardien mardi soir pour contenir les (maigres) velléités offensives mancuniennes mardi soir. En revanche, Roberto a bien brillé pour contrer les nombreuses offensives de Benfica. Le gardien espagnol de l'Olympiakos a écarté sept tentatives cadrées, toutes dans les 16m50. En état de grâce pendant la seconde période, Roberto a été l'homme-clef du succès grec.

(eurosport.fr)

Section: 
SÉNÉGAL-MAROC (1-0) : Les Sénégalais s'offrent une deuxième CAN après une soirée folle !
CAN 2025 - FINALE : Sénégal - Maroc, une deuxième étoile en jeu
CAN 2025 - FINALE SÉNÉGAL / MAROC : Qui pour suppléer Koulibaly ?
TOMBEUR DES PHARAONS : Sadio, un parcours plus que jamais Magnifique !
CAN 2026 : Le Maroc affrontera le Sénégal en finale de la compétition après sa victoire face au Nigeria aux tirs au but
Sadio Mané annonce sa dernière finale de CAN
CAN 2025 - DEMI-FINALES Sénégal - Egypte, le ticket final en jeu
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes