«La traque des bien mal acquis, jusqu’au bout»

Au cours d'une conférence de presse tenue hier au siège de And-Jëf/Pads, les jeunesses politiques de la mouvance présidentielle ont annoncé leur intention de mettre fin ‘’à la manipulation de l’opinion par le Parti démocratique sénégalais» à propos de l'emprisonnement de Karim Wade qu'elles jugent normal et bienvenu.
Nous disons ‘’stop à la manipulation politique émanant de l’opposition, c'est-à-dire du Parti démocratique Sénégalais’’. C’est ce message qu’a lancé, hier, la jeunesse de la mouvance présidentielle, réunie pour une seconde fois depuis sa création. Elle a décidé de répondre désormais ‘’coup par coup’’ par rapport aux actions politiques que l’opposition est en train de mener. Selon le chargé de communication des jeunes de And-Jëf/Pads, Moustapha Goudiaby, «la question de la traque des biens mal acquis doit être poursuivie jusqu’au bout, car c’est une demande sociale. Il est donc hors de question que l’affaire Karim Wade soit politisée». Pour faire face à «l'activisme» du Parti démocratique sénégalais, ils envisagent de lancer, «dans les plus brefs délais», un plan d’actions destiné à sensibiliser les populations, jusqu'aux endroits les plus reculés du territoire national.
Pour autant, les jeunesses du pouvoir n'écartent pas de descendre dans la rue afin de faire face à l’opposition. ‘’Notre objectif n’est pas de défendre le gouvernement, mais de sensibiliser l’opinion pour qu’elle ne soit pas orientée dans l’irréel’’, explique Moustapha Goudiaby. Ensemble, ils pointent du doigt une opposition qui «profite de la date repère du 23 juin pour manifester». Or, indique-t-il, cet événement souvenir revient aux jeunes qui se sont battus contre l'ancien régime qui avait à cœur d'instaurer au Sénégal une autre forme de République qui aurait tué la démocratie pour mettre en place une monarchie.
Selon les jeunesses de la mouvance présidentielle, il y a aujourd'hui assez de raisons pour que les anciens dignitaires du Parti démocratique sénégalais rendent compte de leur gestion, ce que la traque des biens mal acquis est en train de faire. Au cours de la conférence de presse organisée hier, les représentants de plusieurs partis politiques étaient présents. Ils venaient de l’Apr, de And-Jëf/Pads, du Msu, du Pit, de la Ld, de Ñaxx jariñu, du MPCL Luy jot jotna, etc.
AIDA DIENE
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.