Publié le 20 Mar 2013 - 00:15
LIGUE 1 - 10E JOURNÉE DÉCALÉE

 Babacar Seck rapproche le Jaraaf du podium

Grâce à un triplé de son arrière gauche Babacar Seck, le Jaraaf a battu (3-1) Assur pour revenir dans le haut du tableau. La Linguère a aussi fait un grand bond après sa victoire (1-0) sur Yeggo.

 

 

Babacar Seck va peut-être entrer dans l'histoire de la Ligue 1. Dans un championnat où il est rare de voir un joueur réussir un triplé dans le même match, le joueur du Jaraaf, en tant que latéral, a réussi la prouesse d'inscrire 3 buts lors de la victoire (3-1) des siens sur l'Association sportive de la sucrière (Assur), hier, en match décalé de la 10e journée joué au stade Demba Diop. Le tout dans un intervalle de sept minutes seulement.

 

Mais il a fallu attendre la 29e minute pour voir l'homme du jour ouvrir la marque (1-0). Très inspiré, l'arrière gauche récidivera, quatre minutes plus tard, en reprenant un centre de Djibril Sidibé. Son troisième but est intervenu à 9 minutes de la pause (36e). Pris de vitesse, les Sucriers sont revenus de la pause avec l'envie de rattraper le retard sur leurs adversaires. Ils vont réussir à réduire le score après 11 minutes de jeu dans la seconde période, grâce à un but de Pape Guèye (56e). Mais la réaction a été trop tardive. Le score restera inchangé (3-1) au coup de sifflet final.

 

Le Jaraaf (5e, 15 points) n'a donc pas mis trop de temps pour revenir en haut du classement de Ligue. Une semaine après avoir été rétrogradé suite à sa défaite (1-0) face à l'Us Oukam, le champion du Sénégal 2010 s'est très vite remis dans sa marche vers le sommet. Quant à Assur (13 pts), elle perd trois places.

 

La Linguère reprend de l'air

 

Dans la seconde rencontre de la journée, toujours au stade Demba Diop, la Linguère est venue battre Dakar Yeggo (1-0). Ce qui permet aux Saint-Louisiens de s'éloigner de la zone rouge pour se classer à la 7e place (13 pts). Le but de la victoire a été marqué par Samba Tamboura, peu avant le quart d'heure de jeu (13e). Les Sicapois, très maladroits hier après-midi, restent dans la zone rouge (14e, 8 pts).

Les matches entre Diambars (1e, 21 pts) et Union sportive de Ouakam (8e, 13 pts) a été reporté. Idem pour celui qui devrait opposer le Casa Sport (12e, 10 pts) à l'Union sportive de Gorée (16e, 7 pts).

 

Résultats

 

As Douanes - DUC 1-1

Port - Touré Kunda 4-0

GFC - As Pikine 1-1

Ol. Ngor - Niary Tally 1-0

Jaraaf - Assur 3-1

Yeggo - Linguère 0-1

Casa Sport - Us Gorée reporté

Diambars - Uso reporté

 

Louis Georges DIATTA

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: