Publié le 17 May 2016 - 12:17
LIGUE 1 - 23E JOURNEE (SUITE ET FIN)

Niary Tally se rapproche de Diambars et Casa Sport

 

Diambars garde la tête de la Ligue 1 après son nul (0-0) contre Casa Sport, samedi à Saly. Niary Tally reste sur le podium acquis en ouverture de cette 23e journée grâce à sa large victoire (3-0) contre la Linguère. 

 

La tête du classement de Ligue 1 n’a pas connu de changement. Diambars (36 pts) reste leader à la suite du match nul (0-0) concédé à domicile face à son dauphin Casa Sport (35 pts), samedi. L’académie de Saly a manqué l’occasion de prendre de la distance par rapport à ses poursuivants. C’est plutôt le club de Niary Tally-Grand Dakar-Biscuiterie (NGB) qui a fait une bonne opération. Les Galactiques (34 pts) ont atteint le podium en passant de la 6e à la 3e position grâce à leur large succès (3-0) de vendredi contre la Linguère de Saint-Louis (6e, 32 pts).

Gorée et Guédiawaye n’en profitent pas

Avec le nul vierge entre Diambars et Casa Sport, l’Us Gorée, qui pointait à 3 points, avait la possibilité de revenir à égalité avec les Académiciens. Malheureusement, les Insulaires sont tombés (1-0), dimanche, devant le Ndiambour. Avec cette victoire, les Lougatois (13e, 26 pts) reviennent à une longueur de la première équipe non relégable, Us Ouakam (12e, 27 pts). Cette dernière a été contrainte au nul (2-2) par Guédiawaye FC (5e, 32 pts), samedi. Le club de la banlieue de Dakar rate l’opportunité de revenir sur le podium.

Suneor - Stade de Mbour sous tension

Au stade Ely Manel Fall de Diourbel, la Suneor (11e, 28 pts) a été tenue en échec (0-0) par le Stade de Mbour (8e, 29 pts). Les visiteurs ont bien entamé le match en mettant la pression sur leur adversaire avec beaucoup d’engagements, malgré la forte canicule. Les Huiliers, pour leur part, n’ont véritablement pas inquiété les Stadistes, bien organisés en défense. Ce match a été plutôt celui des défenses qui ont enrayé toutes les balles offensives, aidées en cela, notamment, par l’état du terrain.

La pause a été marquée par des échauffourées entre supporteurs des deux camps qui ont envahi l’aire de jeu, prétextant des pratiques mystiques. Ces derniers ont décapé la pelouse synthétique, déjà dans un état de délabrement avancé.

Jaraaf enfonce Ngor

Mbour Petite Côte a fait une bonne opération devant son public, dimanche. Les Mbourois ont battu (1-0) l’As Douanes. La formation du coach Abdou Karim Mané (28 pts) passe de la 12e à la 9e place grâce à une meilleure différence de buts (+1) que les Gabelous (10e, 28 pts -3). C’est la 5e défaite des Douaniers en 6 matches.

Si Mbour PC s’est éloigné de la zone de relégation, tel n’est pas le cas pour l’Olympique de Ngor. Les Olympiens ont concédé leur 3e défaite d’affilée face au Jaraaf de Dakar (7e, 30 pts) sur le score d’un but à zéro. Lanterne rouge, les Ngorois (22 pts) s’écartent de plus en plus de la course pour le maintien. A 3 journées de la fin du championnat, l’équipe coachée par Cheikh Sidaty Sarr est à 5 points du premier non relégable, Us Ouakam (27 pts).

Résultats

Niary Tally - Linguère 3-0

Suneor - Stade de Mbour 0-0

Diambars - Casa Sport 0-0

Jaraaf - Ol. de Ngor 1-0

Us Ouakam - Guédiawaye FC 2-2

Ndiambour - Us Gorée 1-0

Mbour PC - As Douanes 1-0

..........................................................................................................

Réactions…

Alioune Badara Ndiaye, entraîneur Stade de Mbour

‘’Le terrain (de Diourbel) est impraticable’’

‘’On accepte de prendre un point. Le terrain (stade Ely Manel Fall de Diourbel) est impraticable et cela gâte le jeu. Ce serait une bonne chose de refaire la pelouse pour les Diourbellois et la Suneor.’’

Maodo Niang, coach adjoint de Suneor

‘’Tout faire pour ne pas descendre’’

‘’On va tout faire pour ne pas descendre en ligue 2. Je n’ai jamais parlé des arbitres mais aujourd’hui, il nous a refusé un penalty dans les dernières secondes. C’est dommage.’’

LOUIS GEORGES DIATTA & IBRAHIMA DACOSTA

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement