Publié le 23 Jan 2013 - 05:40
LIGUE 1 - 2E JOURNÉE

 Une clôture vierge

 

La fin de la 2e journée de Ligue 1 a été marquée par deux matches nuls vierges (0-0) : l'A.S Douanes face au Guédiawaye FC et Jaraaf contre Yeggo.

 

L'As Douanes toujours hermétique

 

L'As Douanes a encore su garder ses cages inviolées, à défaut de marquer. Après le nul salvateur arraché à Ziguinchor face au Casa Sport la semaine dernière, les Gabelous ont encore fait face à des attaquants du Guédiawaye FC maladroits, hier dans un stade Demba Diop presque vide. Malgré son jeu assez fluide, qui épouse la philosophie de son entraîneur, Lamine Dieng, l'As Douanes (10e, 2 points), s'est fait dominer au nombre d'occasions. Mais les protégés du coach Aliou Kandji n'ont pu faire trembler les filets. Jouant sur des contre-attaques, les joueurs du GFC (7e ex, 2 pts) ont manqué l'ouverture du score à la 18e minute. Mamadou Barry a raté sa reprise sur une passe de El Hadji Bèye.

 

Après un début de match décousu de la part des deux équipes du milieu du tableau, les Gabelous ont pris les choses en main. Ils ont même manqué également l'ouverture du score, sur un cafouillage dans la surface de réparation de l'équipe adverse. Les trois changements effectués par le coach du GFC, Aliou Kandji, n'ont pu rien changer. C'est sur ce score nul et vierge que l'arbitre, Fadouma Dia a mis fin à la partie.

 

Le Jaraaf impuissant face à Yeggo

 

Comme dans le premier match, Jaraaf et Yeggo se sont quittés sur un score vierge (0-0). Malgré une meilleure possession de balle, les joueurs du Jaraaf (7e ex, 2 pts), tout de blanc vêtus, n'ont pas réussi à prendre à défaut l'arrière-garde de Yeggo bien organisée. Ils ont alors essayé les tirs de loin mais le gardien est resté vigilant (6e). Les joueurs de Laye Sarr continuent de mettre la pression et passent tout près d'ouvrir le score. Malheureusement, leur arrière-gauche Babacar Seck qui filait tout droit au but, avait stoppé sa course, croyant que l'arbitre avait sifflé hors jeu. Malgré le beau jeu fait de courtes passes, le Jaraaf s'est montré impuissant. Yeggo (16e, 1 pt), jouant sur des contres, a quelquefois créé des sueurs froides au club de la Médina. La 3e journée est programmée pour le week-end prochain.

 

 

Louis Georges DIATTA

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

 

 

Section: 
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement
ÉTAT FINANCIER : La Caf sort la tête de l’eau
EQUIPE NATIONALE : Habib Diallo remplace Boulaye Dia
BOXE THAÏLANDAISE : Le Muay Thaï en gestation au Sénégal
LIGUE 1 - SAISON 2025-2026 : La prime du vainqueur passe à 40 millions