Publié le 30 Dec 2014 - 10:34
LIGUE 1 - 5e JOURNEE

L’Uso face au Défi Casa Sport

 

Leader du championnat, l’Us Ouakam (10 pts) s’attend à un grand défi pour conserver sa place face au Casa Sport (6e, 5 pts). Les autres matches de cette 5e journée se jouent ce mercredi.

 

L’Union sportive de Ouakam (Uso) n’est pas encore sortie de ce début de calendrier infernal. Après Niary Tally, Diambars et le derby lébou contre l’Olympique de Ngor, le champion du Sénégal 2011 va enchaîner avec le Casa Sport de Ziguinchor. Leader incontesté de cette Ligue 1, les Ouakamois (10 points) vont tenter de conserver leur première place. Mais la mission s’annonce très difficile puisque l’adversaire est d’un palier haut. En fait, l’Us Ouakam affronte une équipe du Casa Sport (6e, 5 points) qui vient de remporter sa première victoire et qui voudra à coup sûr faire un bon résultat pour ne pas se faire trop distancer dans la course au titre.

Ce match de cet après-midi, qui marque l’ouverture de cette 5e journée, est également le premier déplacement à Dakar du champion 2012. Ce qui augure d’une belle ambiance dans les tribunes entre supporters ouakamois et ceux du Casa Sport. Le stade risque d’être plein même si cette rencontre se joue en jour ouvrable. Parce que le comité Allez Casa de Dakar a hâte de revoir son équipe. Les inconditionnels de l’Uso vont aussi essayer d’apporter leur poids pour permettre à leur formation de jouer avec sérénité.

Derby à Mbour

Après ce match très attendu, un autre derby va attirer toutes les attentions. Le Stade de Mbour (11e, 4 pts) sera opposé à son voisin de Mbour Petite Côte (14e, 2 pts). Le premier sort d’un succès (0-1) à Saint-Louis face à la Linguère alors que le second a été surpris à domicile par l’As Pikine (0-1).

Jaraaf en danger à Pikine

C’est l’un des matches phares de ce milieu de semaine. Le Jaraaf de Dakar (10e, 4 pts) rend visite à l’As Pikine (5e, 6 pts), ce mercredi, au stade Alassane Djigo alors que le club avait accueilli ses adversaires à Amadou Barry de Guédiawaye. Ce qui n’a d’ailleurs pas manqué d’intriguer les dirigeants du Jaraaf qui ne veulent pas jouer sur cette même pelouse d’Alassane Djigo qui est actuellement dégradée, et où ils avaient été écrasés (3-0), la saison passée. Mais cette année, les deux clubs semblent bien préparer ce duel. Tous ont remporté leurs précédents matches, leur premier de la saison. Le Jaraaf a battu (2-0) la Suneor, le week-end dernier.

 Programme

 Aujourd’hui

 Stade Demba Diop

 16h US Ouakam - Casa Sports


 Demain

 16h30 Diambars - Ol. de Ngor

 Suneor - AS Douanes

 Stade de Mbour - Mbour Petite Côte

 Stade Alassane Djigo

 16h30 AS Pikine - Jaraaf

 Stade Demba Diop

 16h Port - Linguère

 18h Niary Tally - Guédiawaye

ADAMA COLY

 
Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement