Publié le 18 Jan 2016 - 10:38
LIGUE 1 - 9E JOURNEE

Statu quo au sommet

Archive

 

Ndiambour de Louga (16 points) reste leader de la Ligue 1 à l’issue de la 9e journée, après son match nul (0-0) contre Niary Tally, samedi. Ses poursuivants, Mbour Petite Côte (2e, 15 pts) et Guédiawaye Fc (3e, 14 pts) ont été aussi accrochés. La Suneor (11e, 11 pts), vainqueur (1-0) face à l’Us Gorée, est sortie de la zone de relégation.

 

La tête du classement n’a pas connu de changement. Toutes les équipes du podium ont concédé un nul lors de la 9e journée jouée ces samedi et dimanche. Le leader Ndiambour (16 points) a fait match nul vierge contre Niary Tally au stade Demba, ce samedi. Son dauphin Mbour Petite Côte (15 pts) a été tenu en échec (2-2) par le Casa Sport (4e, 13 pts) sur sa pelouse du stade Caroline Faye. Et le Guédiawaye FC (3e, 14 pts) a obtenu le point du nul en déplacement à Saint-Louis face à la Linguère.

Le Jaraaf se rapproche

Ce statu quo au sommet profite bien à d’autres équipes qui se rapprochent du peloton de tête. C’est notamment le cas du Jaraaf de Dakar qui a enregistré une victoire (1-0) importante ce samedi face au Stade de Mbour. Le club de la Médina se hisse ainsi à la 5e place avec 12 points. Quant au Stade de Mbour, il s’engouffre dans le milieu du tableau avec cette deuxième défaite concédée en championnat. Les Mbourois quittent la 6e place pour la 8e avec 11 points.

La Suneor sort du rouge…

Les Diourbellois ne sont plus relégables. Après son succès à Louga contre Ndiambour, la Suneor a enchaîné une deuxième victoire successive en s’imposant (1-0) face à l’Us Gorée, hier. Grâce à ce 3e succès, Dominique Coly et ses hommes sortent de la zone rouge et se positionnent à la 11e place avec 11 points. Les Insulaires, eux, s’éloignement du haut du tableau en occupant désormais le 10e rang pour 11 points.

Le champion du Sénégal en titre, pour sa part, a rechuté. L’As Douanes a été battue, hier, par l’Union sportive de Ouakam (9e, 11 pts) sur la plus petite marque (1-0). Le but ouakamois a été marqué par Siny Diagne à l’ultime minute des arrêts de jeu de la première mi-temps (45e +2). L’attaquant de l’Uso a réussi un coup-franc magistral des 20 mètres qui n’a laissé aucune chance au portier des Gabelous. Ceux-ci ont essayé en vain de revenir à la marque. La Douane (11 pts) passe de la 5e à la 6e position.

…La Linguère y plonge

La Linguère paie cher pour ses mauvais résultats. En concédant son 3e match nul de la saison (0-0) contre Guédiawaye FC, le club saint-louisien (13e, 9 pts) atterrit dans la zone de relégation. Le champion du Sénégal 2009 rejoint ainsi dans cette partie du tableau Niary Tally qui compte 8 points.

Diambars a été également contraint au partage des points (1-1) par l’Olympique de Ngor (8e, 10 pts), ce dimanche. Ce 4e nul des Académiciens (12e, 9 pts) les relègue à la première place non relégable.

Résultats

Diambars - Ol. de Ngor 1-1

Niary Tally - Ndiambour 0-0

Jaraaf - Stade de Mbour 1-0

Linguère - Guédiawaye FC 0-0

Suneor - Us Gorée 1-0

Mbour PC - Casa Sport 2-2

Us Ouakam - As Douanes 1-0

LOUIS GEORGES DIATTA

 

Section: 
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement
ÉTAT FINANCIER : La Caf sort la tête de l’eau
EQUIPE NATIONALE : Habib Diallo remplace Boulaye Dia
BOXE THAÏLANDAISE : Le Muay Thaï en gestation au Sénégal
LIGUE 1 - SAISON 2025-2026 : La prime du vainqueur passe à 40 millions