Publié le 16 Oct 2017 - 14:26
LIGUE 1 - SENEGAL

NGB mise sur les infrastructures et la formation 

 

Le club de Niary Tally - Grand Dakar - Biscuiterie (NGB), auteur d’un parcours honorable dans l’élite du football sénégalais, veut privilégier les infrastructures et la formation pour entrer dans l’ère du professionnalisme.

 

Niary Tally - Grand Dakar - Biscuiterie (NGB), club de Ligue 1, mise désormais sur les infrastructures de base et la formation pour marquer ses empreintes dans  l’élite du football sénégalais. Son président Djibril Wade en a fait la révélation, hier en marge d’une assemblée générale élective à l’issue de laquelle il a été réélu pour un mandat de quatre ans. Pour lui, le club des ‘’Galactiques’’ ne vise aucun résultats sur le plan sportif pendant l’exercice 2017-2018.

‘’L’ambition de Niary Tally, cette saison, n’est pas de se maintenir en première division. Elle n’est pas non plus de remporter la Coupe du Sénégal. Nous voulons insister désormais sur la formation des jeunes et cela passe forcément par les infrastructures. Nous sommes actuellement dans la phase administrative pour l’acquisition du terrain situé derrière le cinéma Al Akbar. Après cette étape, nous entamerons la construction d’une pelouse. Cela permettra au club d’être autonome’’, a-t-il informé.    

Le coût global de la construction de la pelouse est estimé 100 millions de francs CFA. Mais le président Djibril Wade se dit confiant pour le recouvrement du budget. ‘’Nous avons le nécessaire. Il faut d’abord compter sur les ressources humaines et leur volonté pour trouver les moyens financiers. Nous avons déjà de bons dirigeants. Il nous faut aussi la mobilisation sociale des supporters’’, a-t-il ajouté.

Les dirigeants de NGB ont aussi rappelé le parcours honorable de leur équipe dans l’élite sénégalaise (vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2014 et de la Coupe du Sénégal en 2016). Pour eux, leur objectif était de montrer aux Sénégalais qu’ils pouvaient monter un club professionnel. Il leur reste maintenant à mettre en œuvre cette ambition dans les deux prochaines saisons. 

 Le club de Niary Tally, issu du championnat populaire ‘’nawétanes’’, a accédé à la Ligue 1 sénégalaise à l’issue de la saison 2008-2009. Il a frôlé le titre de champion du Sénégal à deux reprises en se classant deuxième derrière le Jaraaf en 2010 et l’As Douanes en 2015.     

OUMAR BAYO BA

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement