Publié le 27 Nov 2017 - 14:19
LIGUE 1 SENEGALAISE - 1ERE JOURNEE

La Linguère s’impose devant Stade de Mbour

 

La Linguère de Saint-Louis a fait une bonne entrée en matière en allant battre le Stade de Mbour (0-1) sur sa pelouse, samedi.

 

La Linguère a réalisé une bonne opération sur la pelouse du stade Caroline Faye de Mbour. Les Saint-Louisiens se sont imposés (0-1) face au Stade de Mbour, pour le compte de la première journée de Ligue 1. Les deux équipes ont tenu en haleine le public mbourois qui a vécu un match âprement disputé. Comme à l’accoutumée, les supporters locaux ont accompagné leur équipe par leurs chants et au rythme du ‘’djembo-djembo’’.

En début de match, le Stade de Mbour a eu plusieurs occasions pour ouvrir le score mais s’est heurté à une bonne défense des ‘’Samba Linguère’’. Les visiteurs ont trouvé le chemin des filets à la 17e minute de jeu par Ibrahima Sow. Les Saint-Louisiens ont par la suite protégé leur but avec beaucoup d’agressivité. Du coup, l’arbitre a distribué beaucoup de cartons jaunes. Cheikh Amar Guèye (37e), Philippe Diassy (40e) et Moussa Mor Djiba (75e) en ont fait les frais.

Bien que repêchée suite à la suspension de l’Us Ouakam, la Linguère a marqué son territoire avec un jeu ultra-offensif. Elle ne compte pas s’en arrêter là, à en croire son coach. Lors de cette rencontre, une minute de silence a été observée en mémoire des victimes du drame de Demba Diop. D’ailleurs, leurs parents étaient les invités d’honneur de ce match.

REACTIONS

EL HADJI ABDOU AZIZ WADE, COACH LINGUERE

‘’Travailler de sorte à rester en Ligue 1’’

 ‘’Félicitations à nos joueurs ! Nous commençons très bien la saison, je pense que les matches à suivre seront pareils. Beaucoup de choses ont changé, d’autant plus que 90% de ceux qui étaient là l’année passée n’y sont plus. Nous sommes en train de rebâtir une équipe nouvelle. Les jours à venir nous permettront de voir que l’équipe commence à progresser. Il n’est pas dit que nous avons une très bonne équipe mais nous sommes en train de travailler de telle sorte qu’on puisse rester en Ligue 1. Grâce à la mobilisation des Saint-Louisiens, nous avons fait un bon voyage. La population de Saint-Louis est derrière la Linguère. Je pense que ce sera ainsi jusqu’à la fin’’.

YOUSSOUPHA DABO, COACH STADE DE MBOUR

‘’ On n’a pas été efficace’’

‘’On aurait aimé gagner cette rencontre jouée a domicile. On n’a pas été efficace. Ils ont vendu chèrement leur peau. Maintenant, à nous de montrer qu’on a assez de caractère, reprendre le boulot durant la semaine, aller récupérer les points perdus à l’extérieur. On n’a pas été mauvais. Il y a eu parfois de belles séquences. On a manqué de folie, surtout devant. On a joué parfois trop statique, surtout au niveau des attaquants. Ça nous a manqué beaucoup de mobilité parce qu’on avait en face une défense renforcée. Il fallait utiliser la technique de vitesse avec moins de touches de balle. L’adversaire n’hésitait pas à faire des fautes flagrantes pour casser le jeu, il fallait être plus intelligent. Mais voilà, on vient d’entamer, il n’y a pas le feu à la barrette. Il faut continuer de travailler.’’

KHADY NDOYE (MBOUR)

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement