Publié le 4 Dec 2018 - 16:10
LIGUE AFRICAINE DES CHAMPIONS - PRELIMINAIRE RETOUR

Un match nul suffit au Jaraaf

 

Le Jaraaf de Dakar, victorieux à l’aller (1-0), peut se qualifier au premier tour de la Ligue africaine des champions, en faisant match nul, aujourd’hui à Lomé, contre Koroki, en match comptant pour la phase retour du tour préliminaire. 

 

Le champion du Sénégal en titre est sur la bonne voie, après sa victoire acquise mardi dernier au stade Léopold Sédar Senghor. Les protégés du coach Malick Daff avaient réalisé le service minimum, en s’imposant (1-0) face à Koroki, grâce à un but d’Ousseynou César Guèye. La manche retour sera âprement disputée entre les deux équipes qui ambitionnent de se qualifier au prochain tour. Les protégés du coach Malick Daf peuvent passer, en cas de match nul. Ils peuvent également se qualifier avec une défaite par 2 buts à 1. Le cas échéant, ils seront avantagés par le but marqué en terre étrangère.

L’objectif du club de la Médina est d’accéder à la phase de poules. Mais la réussite de cette nouvelle mission du vainqueur de la Coupe du Sénégal de 2013 passe d’abord par une qualification aux dépens de la formation togolaise. Les ‘’Vert-Blanc’’ doivent se battre pour égaler leur parcours de 2011, lorsqu’ils s’arrêtaient au deuxième tour de la Ligue des champions. Le champion du Sénégal, qui avait sorti le Ports Authority Fc de Banjul au premier tour (1-1 ; 2-0), a été éliminé par l’Espérance de Tunis à l’étape suivante. Les Tunisiens avaient remporté les deux manches (6-0) à l’aller  et 1 but à 0 au retour.

Une qualification cet après-midi en terre togolaise permettra également au Jaraaf de réaliser la performance de Génération Foot la dernière saison. L’Académie de Déni Birame Ndao avait disputé le dernier tour préliminaire en écartant le Misr El Makasa  d’Egypte. Les Grenats s’étaient imposés à domicile (2-0) à Dakar avant de faire match nul (0-0) au Caire.

Pour sa part,  le Koroki est dos au mur. Ce club togolais a une obligation de victoire. Il doit s’imposer au moins par deux buts à zéro ou gagner par un écart de deux buts pour franchir cette première étape éliminatoire de la Ligue africaine des champions. Le champion du Togo en titre dispute pour la première fois cette compétition de la Confédération africaine de football (Caf). Ce manque d’expérience peut être un handicap pour les hommes du coach Bréhima Traoré.

Le champion du Sénégal en titre, Jaraaf, tout comme le détenteur de la Coupe du Sénégal, Génération Foot, veulent mettre fin à la série des éliminations prématurées des clubs sénégalais, en accédant à la phase de poules cette saison. La Jeanne d’Arc de Dakar est la dernière équipe à réaliser cette performance en 2004. La doyenne des équipes du Sénégal a été éliminée en demi-finales de la Ligue des champions.     

Programme


Mardi

16h Koroki - Jaraaf

OUMAR BAYO BA 

 

Section: