Publié le 7 Apr 2016 - 08:22
LIGUE DES CHAMPIONS - QUARTS DE FINALE

Le Real Madrid tombe de haut à Wolfsburg

 

Sensation à Wolfsburg! Le club allemand, 8e de Bundesliga, a entamé son quart de finale de Ligue des champions comme dans un rêve en dominant mercredi (2-0) un Real Madrid décevant.

 

Qualifié sans encombre face à l'AS Rome en 8e de finale (2-0, 2-0), tombeur du Barça samedi en Championnat (2-1), le Real Madrid est tombé de haut ce mercredi en Allemagne. Après une entame de match à sens unique, les visiteurs ont sombré en dix minutes. Une faute de Casemiro sur Schürrle, qui armait sa frappe dans la surface, a d'abord permis à Ricardo Rodriguez d'ouvrir le score sur penalty (16e). Puis Maximilian Arnold a doublé la mise en surgissant au premier poteau, à la réception d'un centre d'Henrique (25e).

Difficile d'imaginer pourtant Wolfsburg, à ce moment du match, tenir son avantage face à l'armada madrilène. Plusieurs facteurs leur ont permis de réussir cet exploit. D'abord, la sortie sur blessure de Karim Benzema (40e), qui a forcément pesé négativement sur le jeu du Real, d'autant que l'attaquant français s'était illustré avant de rejoindre le banc. Mais aussi la prestation de Benaglio, le gardien et capitaine de Wolfsburg, héroïque dans ses cages face à Benzema (14e), Kroos (38e) ou Ronaldo (73e). Enfin, c'est plus globalement le manque d'efficacité des attaquants madrilènes (Bale décevant, Ronaldo imprécis) et l'étonnante solidité du bloc allemand, lequel a joué tous ses contres à fond, qui a permis à Wolfsburg de s'imposer avec autorité sans le contrôle du ballon.

Le tournant : Quinze minutes, puis plus rien

A l'image du Bayern mardi, le Real a très largement dominé le premier quart d'heure de jeu, avant de lever le pied. Sauf que les Bavarois, eux, ont marqué d'entrée. Et que le seul but du Real a été refusé, pour une très légère position de hors-jeu de Cristiano Ronaldo (1e). Un peu plus tard, Karim Benzema a manqué son duel, seul face à Benaglio (14e).

Wolfsburg n'arrivait pas alors à toucher la balle dans le camp adverse... Trois minutes plus tard, Schürrle provoquait un penalty et changeait le cours du match.

Qualification compromise pour Paris

Inefficace en début de match et fébrile défensivement, le PSG a concédé le nul à domicile face à Manchester City (2-2), mercredi soir en quart de finale aller de la Ligue des champions. Un résultat qui l'obligera à une performance en Angleterre, mardi prochain.

Résultats


Mardi

FC barcelone - Atlético Madrid 2-1

Bayern Munich - Benfica 1-0


Hier

Paris SG - Manchester City 2-2

Wolfsburg - Real Madrid 2-0

(lequipe.fr)

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement