Publié le 22 Feb 2019 - 11:37
LIGUE EUROPA

Niang et Sarr crucifient le Betis

 

Le Stade Rennais s’est qualifié, hier, en 8es de finale de la Ligue Europa, après sa victoire (1-3) sur le terrain du Betis Séville, avec un Mbaye Niang buteur et une passe décisive d’Ismaïla Sarr sur le 2e but.

 

Le Stade Rennais l’a fait ! Le club français est allé arracher la qualification dans l’antre du Betis Séville, après un nul (3-3) à l’aller. Mbaye Niang et Ismaïla Sarr, alignés sur le front de l’attaque bretonne, ont été d’un grand apport sur la victoire (1-3) de leur équipe. Les Rennais ont trouvé la faille grâce à une tête de Bensebaini (22e). Ils ont doublé la marque par Hunou. Sur un contre rondement mené par Ben Arfa, Sarr servait son coéquipier, qui a mis le ballon au second poteau (30e) pour battre le portier espagnol. Le club sévillan a réduit la marque (1-2) avant la pause par Lo Celso.

Au retour des vestiaires, le Betis a mis un peu plus de pression sur l’adversaire qui n’a pas plié. Dans le dernier quart d'heure, les Rennais avaient de belles opportunités en contre, mais manquaient de justesse dans la dernière passe. Mbaye Niang, libre de tout marquage dans la surface de réparation, ratait le ballon du 3-1. L’attaquant sénégalais s’est rattrapé dans les arrêts de jeu. Sur un contre éclair savamment mené par Ben Arfa (90e+4), Niang crucifie Joël Robles et délivre son équipe.

Naples de Koulibaly passe

Naples de Kalidou Koulibaly poursuit l’aventure en Ligue Europa. Le club italien s’est qualifié pour les 8es de finale en battant, hier, le Fc Zurich sur le score de deux buts à zéro. C’est Simone Verdi qui a ouvert le score pour le Napoli avant la pause (43e). En seconde période, les hommes de Carlo Ancelotti ont doublé la marque par Adam Ounas (75e). Les Napolitains s’étaient imposés largement (1-3) lors de la manche aller, en Suisse.

L’Inter Milan, autre club italien engagé dans cette compétition, a également assuré son ticket pour les 8es de finale. Les coéquipiers de Keïta Diao Baldé ont explosé le Rapid Vienne d’Aliou Badji sur le score de 4 buts à 0. Vecino a ouvert le score (11e) sur une frappe limpide du pied droit. Quelques minutes plus tard (18e), les Milanais ont conforté leur avantage (2-0) par Ranocchia. Perisic a aggravé le score (3-0, 80e) avant que Politano n’enfonce le clou (87e). Keïta Diao Baldé et Aliou Badji n’ont pas pris part à la partie avec leurs clubs respectifs, pour cause de blessures.

Par contre, le Fc Brugge de Krépin Diatta est passé à la trappe. Les Belges ont été étrillés quatre buts à zéro par le Red Bull Salzburg. Les ‘’Bleu et noir’’ n’ont pas su renverser la situation après la gifle (0-3) reçue, il y a une semaine, sur leur terrain. Le jeune international sénégalais est entré en jeu (63e) à la place d’Amrabat. Malheureusement, ce changement n’a rien changé au sort du match. L’aventure s’arrête donc en 16es de finale pour Krépin Diatta.

Galatasaray de Mbaye Diagne et Pape Alioune Ndiaye, également, n’a pas pu rattraper son retard. Les Turques ont concédé le nul (0-0) face au Benfica, vainqueur à l’aller (1-2), à l’extérieur.

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: