Publié le 13 Apr 2017 - 12:23
LIGUE EUROPA - QUARTS DE FINALE (ALLER)

Kara Mbodj face à Zlatan

 

Le défenseur sénégalais d’Anderlecht, Kara Mbodj, va se mesurer aujourd’hui au géant Zlatan Ibrahimovic de Manchester United, en quart de finale aller de la Ligue Europa.

 

Les compétitions européennes continuent de plus belle. Après les quarts de finale aller de la Ligue des champions, place à la course pour le carré d’as de la Ligue Europa. Et cette compétition ne manque pas d’intérêt, surtout que le grand Manchester United y est engagé. Surtout que, pour les Sénégalais, leur compatriote Serigne Modou Kara Mbodj d’Anderlecht va affronter Zlatan Ibrahimovic. Un match dans le match qui va servir de grand test au défenseur central des Lions qui rêve de Premier League anglaise. Le club belge devra compter sur un grand Kara face aux Anglais et leur formation qu’on ne présente plus.

Bayal Sall : ‘’Zlatan met aussi beaucoup de coups’’

Zlatan Ibrahimovic va encore croiser un autre défenseur sénégalais sur son chemin.  On se rappelle ce fameux duel avec Moustapha Bayal Sall, lors d’un Paris Saint-Germain (PSG) contre l’As Saint-Etienne en 2012. L’ancien joueur de l’Us Gorée (Ligue 1 sénégalaise) avait réussi à maîtriser l’ex-attaquant parisien. Pour neutraliser le géant suédois, le joueur formé à l’Institut Diambars de Saly Portudal (Ligue 1 sénégalaise) aura peut-être besoin des observations de Bayal. ‘’Je me rappelle que c’était un duel excitant. Je les aimais beaucoup et c’était aussi un match dans le match que les supporters attendaient. Ils savaient que ça allait être un combat entre deux costauds. Moi, je savais que j’aurais un très grand joueur en face de moi’’, a raconté le défenseur passé par Nancy.

Le natif de Dakar en novembre 1985 rappelle que Zlatan est un attaquant très compliqué à marquer. ‘’C’est un joueur très particulier parce qu’il ne joue pas vraiment comme son gabarit pourrait le laisser penser. Il est intelligent dans ses déplacements et il dézone beaucoup. Après, il met aussi beaucoup de coups. Mais je les lui rendais bien (rires)’’, a-t-il révélé.

Mais Sall avait trouvé une astuce pour empêcher l’ancien avant-centre du Milan AC et du FC Barcelone de briller : ‘’La première fois qu’on s’est rencontrés, c’était au Parc des Princes, on ne se connaissait pas du tout. Il ne faisait pas son match, il n’était pas dedans. Je l’avais empêché de faire quelques actions et il s’est mis à m’insulter à chaque fois qu’on était proche. Des mots assez habituels sur les terrains de foot quand ça chauffe un peu, c’étaient des ‘fuck you’ ou des ‘ferme ta gueule’.’’ A Kara Mbodj de jouer ! Mais l’ancien sociétaire du Racing Genk devra peut-être suivre la stratégie de son aîné pour contrecarrer les Mancuniens entraînés par José Mourinho.

Programme

19h05 Ajax - Schalke

Anderlecht - Manchester United

Celta Vigo - Genk

Lyon - Besiktas 

Adama Coly

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement