Publié le 26 Nov 2018 - 13:59
LIGUE1

Dakar Sacré-Cœur freiné par la Linguère

 

L’Académie de la Sicap n’a pas su profiter de la défaite  (0-1) concédée par le Teungueth FC contre l’As Pikine. Dakar Sacré-Cœur a été tenu en échec (0-0) par la Linguère de Saint-Louis, en match comptant pour la quatrième journée de la Ligue 1. 

 

Dakar Sacré-Cœur a concédé, avant-hier, son premier match nul de la saison au stade Léopold Sédar Senghor. Les Académiciens n’ont pas réussi à enchainer trois victoires de rang. Ils ont été freinés (2-2) par la Linguère de Saint-Louis, après leurs succès consécutifs contre l’As Douanes (1-0) et face à la Sonacos de Diourbel (2-0). 

Dakar Sacré-Cœur, dominateur de la première période, a montré un manque de réalisme. Ses joueurs ont raté des occasions nettes, pendant les vingt premières minutes. Les visiteurs ont alors profité de cette maladresse pour trouver la faille. Leur attaquant, Papa Abdou Kader Fall, a ouvert le score (31e), en reprenant du plat du pied un centre de Moussa Dembélé. Mais, le club saint-louisien n’a pas su conserver son avantage. Il a cédé avant la pause (45e). Les Sicapois ont égalisé par l’entremise d’El Hadji Hamidou Dieng. L’attaquant, servi par Cheikh Tidiane Sané, a surpris le portier adverse, sur un tir lointain qui a essuyé la lucarne.

La physionomie du match n’a pas changé à la reprise. Dakar Sacré-Cœur a gardé le même rythme, en seconde période, en dominant son vis-à-vis. L’équipe de Saint-Louis est restée dans sa zone pour déjouer les attaques de son adversaire. Ses joueurs ont évolué en bloc bas et procédé par des contres. Cette  stratégie mise en place par Abdou Madjib Diop a porté ses fruits. Son équipe a repris l’avantage, à la 71e minute. Abdou Kader Fall, auteur du premier but, est à l’origine du second. Il a délivré une passe lumineuse à Fara Moussa Diagne qui a gardé son sang-froid pour mettre la balle au fond des filets. Les  Académiciens ont multiplié les assauts afin d’égaliser.  Mohamed Diop  a remis les pendules à l’heure dans le temps additionnel (90+1).

Ce match nul ne fait l’affaire d’aucune des deux équipes.  Dakar Sacré-Cœur a raté l’opportunité de prendre la première place. Les protégés du coach Bruno Rohart  pouvaient être leaders du championnat, après la défaite (0-1) concédée par Teungueth Fc face à l’As Pikine, samedi dernier.

OUMAR BAYO BA

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement