Publié le 11 May 2019 - 02:44
LUTTE – LAC DE GUIERS 2

Potentiel Roi des arènes   

 

Le chef de l’écurie Walo doit se défaire de Boy Niang 2, pour disputer le titre de Roi des arènes, la saison prochaine, contre le vainqueur du combat Modou Lo – Eumeu Sène.

 

Lac de Guiers 2, auteur de 12 victoires en 15 combats,  dispose d’arguments pour disputer le titre de Roi des arènes, lors de la saison 2019-2020. Le Puncheur du Walo devra, dans ce dessein, remporter son duel contre Boy Niang 2 prévu le 13 juillet 2019. Ce combat constitue une grande opportunité, pour le Vip de Guédiawaye, de relancer sa carrière, après sa défaite par pénalité concédée en fin de saison 2017-2018. En cas de succès devant son prochain adversaire, le chef de file de l’écurie Walo pourra réclamer le vainqueur de la confrontation  Modou Lo – Eumeu Sène. Le leader de l’écurie Tai Singer, pour sa part, tentera de conserver son couronne de Roi des arènes face au Roc des Parcelles-Assainies. Si l’ancien lieutenant de Mouhamed Ndao Tyson conserve sa couronne, Lac de Guiers 2 pourra prétendre à lutter une deuxième fois contre lui. Eumeu Sène est le seul lutteur à avoir terrassé le leader de l’écurie Walo en 2012.

Certes, Modou Lo l’a vaincu, mais par décision arbitrale. Le poulain de Mouhamed Ali avait perdu son combat contre le Roc des Parcelles-Assainies en concédant plus d’avertissements que son adversaire.

Modou Lo, prochain adversaire d’Eumeu Sène, sera sacré Roi des arènes en cas de succès sur ce dernier le 28 juillet prochain. Et  le tombeur de Moustapha Guèye aura la légitimité de lui réclamer une revanche, s’il terrasse Boy Niang 2. 

Lac de Guiers 2 dispose d’un riche parcours lui permettant de rester dans le cercle restreint des Vip de la lutte sénégalaise. Il s’est relevé de sa première défaite concédée devant Eumeu Sène (2012) en dominant Papa Sow  (2015) et Yahya Diop ‘’Yékini’’ (2016). 

Le Puncheur du Walo est entré dans la ‘’cour des grands’’ grâce à ses quatre victoires acquises dans le cadre du Championnat de lutte avec frappe (Claf) organisé par Gaston Mbengue, en 2017. Il a battu dans ce tournoi les lutteurs Yékini Junior, Tapha Tine, Issa Pouye et Zoss. Ces performances lui ont permis d’affronter le 2e Tigre de Fass, Moustapha Guèye. Il a remporté ce duel, mais sa bonne dynamique sera ralentie par un match nul face à  Eumeu Sène.

Le leader de l’écurie Tai Singer l’a tenu en échec au terme d’un combat athlétique et technique. Mais avant de disputer le Claf de 2017, Lac de Guiers 2 avait battu, tour à tour, Mansour Diop 2, Khadim Diallo, Batika, Boubacar Diallo et Ness. Le chef de l’écurie Walo a également enregistré un combat sans verdict contre Balla Bèye 2. Le Comité national de gestion de la lutte (Cng) lui a retiré sa victoire acquise devant  le ‘’Mbarodi’’ (Lion) en 2009.

OUMAR BAYO BA

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement