Publié le 7 Nov 2014 - 13:37
LUTTE – SAISON 2015

Balla Gaye 2 / Eumeu Sène  ficelé par GFM entrainment

 

Les amateurs de lutte peuvent déjà se délecter de la nouvelle : Le combat tant attendu entre Balla Gaye 2 et Emeu Sène a été ficelé hier par la structure GFM entrainment pour le 4 avril 2015.

 

La saison de lutte 2015 s’annonce sous de bons auspices avec l’affiche Balla Gaye 2 de l’école de lutte Balla Gaye et Eumeu Sène de l’écurie Tay Shinger. En effet, la nouvelle structure de Youssou Ndour, GFM entrainment, vient de ficeler ce combat après avoir eu  l’accord  des deux parties. Luc Nicolai qui a tenté de tout chambouler en proposant une somme plus conséquente à Balla Gaye 2 n’a pas eu finalement gain de cause.

Après l’affiche Modou Lô / Bombardier qui est presque ficelé, Le promoteur de la Petite Côte voulait  frapper un autre grand coup. Mais c’était sans compter avec le duo Youssou  Ndour-Cheikh Amar,  qui a dû manœuvrer ferme pour décrocher ce combat revanche entre les deux champions de la banlieue dakaroise. Une grande bouffée d’oxygène pour la lutte dont l’avenir paraissait incertain aux yeux de nombre d’observateurs.

Les affiches des espoirs aussi sont très avancées. On peut citer notamment les chocs Boy Niang 2 / Garga Mbossé, Ama Baldé / Gouye-Gui ou encore Lac Rose / Malick Niang. C’est dire que cette saison qui s’annonçait morose risque d’être une saison de feu. La revanche entre Balla Gaye 2 et Eumeu Sène était très attendue. Depuis 2008, année où Balla Gaye 2 a connu cette défaite mémorable, il rumine sa colère et prépare sa vengeance.

Eumeu Sène quant à lui le nargue à chaque fois qu’ils se rencontrent, pointant du doigt sa jambe qui avait fait le caxabal mémorable. Beaucoup de promoteurs avaient essayé de décrocher le combat, mais sans succès. Ce choc est d’autant plus important pour les deux lutteurs qui relèvent de défaites la saison passée, devant Modou Lô pour Eumeu Sène et devant Bombardier pour Balla Gaye 2. Une victoire donnerait un nouveau souffle à leur carrière.

KHADY FAYE

 
Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement