Publié le 29 Dec 2015 - 07:41
LUTTE - 3E JOURNEE DU TOURNOI TNT

Vers un autre report !

 

La 3e journée du tournoi de la télévision numérique terrestre (TNT), prévue le 3 janvier prochain, risque d’être renvoyée à nouveau. Le camp du lutteur Gouy Gui s’oppose au voyage en terre gambienne.

 

Décidément, les organisateurs du tournoi d’Excaf pour la promotion de la Télévision numérique terrestre (TNT) manquent de chance. Après des soucis financiers, ce sont des problèmes relatifs à la délocalisation de la 3e journée en Gambie qui sont évoqués par le camp de Gouy Gui. Encore, le roi du ‘’sempi’’ et ses proches ont, de sources sures, décidé de ne pas rallier la Gambie pour y disputer leur combat contre Ama Baldé.

Cette décision a motivé une réunion d’urgence, vendredi dernier, au domicile de leur mentor, en l’occurrence Mor Fadam. Gouy Gui, Nass et quelques membres de son staff et les organisateurs ont étaient présents à cette rencontre dont l’ordre du jour était bien sûr la délocalisation de la journée en Gambie. A l’arrivée, les mésententes n’ont pu être dissipées malgré la durée de la réunion. Et c’est finalement aujourd’hui qu’une autre rencontre se tiendra pour essayer encore une fois de plus de résoudre l’équation. Selon notre source, membre du staff de Gouy Gui, les proches de ce dernier se soucient du voyage à faire et du retard noté dans l’organisation de la 3e journée. ‘’On ne peut pas se lever du jour au lendemain et vouloir tenir la journée.

Ce n’est pas du respect. A plusieurs reprises, les organisateurs ont renvoyé la journée, donc qu’ils attendent que nous soyons prêts. Tout ce qui arrive, c’est de leur faute. Nous n’avons pas encore trouvé un terrain d’attente car le fait de délocaliser le tournoi n’est pas dans le contrat. C’est écrit noir sur blanc que c’est au Sénégal et nulle part ailleurs. Et pour la date du 3 janvier, si c’est au stade Demba Diop, nous sommes prêts car l’après-combat doit être pris très au sérieux’’, détaille notre source.

Pour rappel, c’est ce jeudi 31 décembre que le contrat liant les organisateurs du tournoi de la TNT et les lutteurs participants prendra fin.

Assy GAYE

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement