Publié le 13 Jan 2016 - 21:46
LUTTE - 3e JOURNEE TOURNOI TNT

Des open-press à la place des signatures de contrat

 

Dans le cadre de la promotion des combats de la 3e journée du tournoi TNT prévue le 24 janvier prochain, les différents protagonistes feront face à la presse pour donner un avant-goût des duels.

 

A 11 jours de la tenue de la 3e journée du tournoi initié par le groupe Excaf dans le cadre de la promotion de la Télévision numérique terrestre (TNT), les organisateurs sont en plein dans les préparatifs et les derniers réglages. L’un des points phares du programme est la promotion de la journée après plusieurs renvois. Ainsi, les lutteurs, dans leurs fiefs respectifs, recevront les journalistes à partir d’aujourd’hui.

Les amateurs et téléspectateurs n’assisteront pas à de rudes batailles verbales comme ils aimaient l’avoir. Mais avec la dernière signature de contrat à la Place du Souvenir émaillée de violences (bataille rangée entre le camp de Pikine et celui de Guédiwaye et arrestation de Ama Baldé), les organisateurs ont pris des dispositions pour parer à toute éventualité. C’est ainsi que la décision de recevoir à domicile les pisse-copies a été prise. Et c’est à distance que les lutteurs vont se lancer des piques, à travers donc la presse. Ce mercredi c’est le ‘’Show-man’’ des Parcelles Assainies, leader de l’écurie Door Doorat, qui va ouvrir le bal à l’école de l’Unité 4 de la commune. Une sortie très attendue si l’on sait que le prochain adversaire de Tapha Tine a concédé deux défaites pour autant de sorties. Son seul objectif est sortir la tête haute.

Les lutteurs vont sonner la mobilisation

Conscients des conséquences causées par les multiples renvois de la 3e journée de la TNT, les lutteurs saisiront l’occasion lors de leur face-to-face avec les journalistes pour lancer un appel de mobilisation. Dans le but de relever, chacun à sa manière, le défi de la mobilisation le jour des explications. Taxé de lutteur le plus adulé et le plus populaire du tournoi, Ama Baldé ne sera pas en reste, de même que son adversaire Gouy Gui, ainsi que Tapha Tine et Zoss qui mettront les bouchées doubles pour faire de cette journée une belle fête.

Assy GAYE

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement