Publié le 4 Nov 2013 - 11:26
LUTTE - 3e SAISON DE ''L’ŒIL DU TIGRE"

 Catherine Solano pour déflorer la sexualité

 

Pour sa troisième saison, l’émission sur la lutte ''l’œil du tigre’’, diffusée par la TFM, connaîtra une nouvelle rubrique relative à la sexualité animée par la sexologue et journaliste médical, Catherine Solano.   

 

La sexualité, il faut en parler ! C’est dans ce sens qu’une chronique consacrée à ce sujet sera introduite dans ''L’œil du Tigre'', émission sur la lutte sénégalaise diffusée par la chaîne TFM, pour sa troisième saison lancée le même ce jeudi. C’est l’annonce faite par l’auteur et concepteur de l’émission, Mbaye Fall, à ladite télé sise aux Almadies. Cette nouvelle rubrique sera animée par la célèbre sexologue et chroniqueuse française à l’émission ''Priorité santé'' de la RFI, Catherine Solano. Selon cette dernière, ''il est important de parler de la sexualité''. ''Les gens croient que les jeunes vont avoir des rapports sexuels précoces lorsqu’on en parle à la télé. C’est l’inverse qui arrive. Ces derniers sont plutôt tentés de découvrir cette chose qui leur est cachée par d’autres moyens comme la pornographie'', explique-t-elle. Or, poursuit la sexologue, ce n’est pas le meilleur moyen de découvrir la réalité. D’où l’importance ''d’en parler aux enfants’’. Mbaye Fall a soutenu la même thèse. ''Si nous ne parlons pas de sexualité à nos enfants, d’autres le feront et de façon vulgaire. C’est pour cette raison que nous avons confié cette tâche à une spécialiste (Catherine Solano)''. Conscient des réalités socioculturelles du Sénégal, M. Fall dira que Mme Solano saura utiliser les ''termes appropriés'' de façon à ne choquer personne. Ainsi, tous les  soirs de vendredi, la réponse de Mme Solano aux questions des internautes, enregistrée via skype, sera transmise sur la TFM.

Invité à l’événement, le psychologue Serigne Mor Mbaye dira qu’il est important de se pencher sur le thème de cette cérémonie ''Lutte, femme et sexualité''. ''Nous sommes dans une société où la femme revendique de plus en plus son droit à la sexualité'', a-t-il déclaré. Selon l’ancien lutteur et consultant à l’émission ''L’œil du tigre'', Moustapha Guèye, ''il est temps de parler de la sexualité pour éduquer la jeunesse et les lutteurs sénégalais. Car ceux-ci, n’ayant aucune éducation sexuelle, sont exposés aux avances des jeunes filles''. ''La sexualité, poursuit le 2e Tigre de Fass, participe à l’équilibre de l’homme et du sportif''.

LOUIS GEORGES DIATTA (STAGIAIRE)

 

Section: 
BASKET (H) - ÉLIMINATOIRES MONDIAL 2027 : Le Sénégal en route pour le carton plein
COUPE DU MONDE 2026 : Huit joueurs tunisiens testés positifs lors de contrôles antidopage !
OM : Richard présente le nouveau modèle Par Damien Da Silva
MONDIAL 2026 : Diagnostic de la débâcle des Lions
BASKET (H) - ÉLIM. MONDIAL 2027 : Le Sénégal et la Côte d’Ivoire passent au second tour
PAPE THIAW SUR LA DÉFAITE FACE À LA BELGIQUE : “On n’a pas pu gérer derrière”
ÉLIMINATION DU SÉNÉGAL EN 16es DE FINALE La hantise des Diables Rouges
BELGIQUE / SÉNÉGAL (20H) Les Lions à l’assaut des Diables Rouges
ÉQUIPE NATIONALE : TOPS ET FLOPS DU PREMIER TOUR : À l’heure des comptes
QUATRE DÉFAITES CONSÉCUTIVES FACE AUX ÉQUIPES EUROPÉENNES Le Sénégal doit stopper l’hémorragie
MONDIAL 2026 : La Belgique est déjà effrayée par le Sénégal
JOJ 2026 - CEREMONIES D’OUVERTURE ET DE CLOTURE : Le COJOJ clarifie le processus de sélection de la société retenue
MONDIAL 2026 - BILAN PHASE DE POULES : Avec 9 qualifiées sur 10, l’Afrique passe en force
L’ANALYSE DE COACH EL HADJ CISSÉ : “Un casting pas trop rassurant dès l’entame d’un match”
PAPE THIAW SUR SENEGAL / IRAK : ‘’Parfois, on peut se tromper’’
MONDIAL 2026 - SEEGAL / IRAK (5-0) : L’Irak balayé, le Sénégal revit !
SENEGAL EN SURSIS : Comment Pape Thiaw a perdu le Nord
JUVE : L'intérêt du PSG pour Thuram se confirme
REAL : Mourinho veut faire progresser Mbappé
ARGENTINE : La nouvelle soirée légendaire de Lionel Messi