Publié le 4 Nov 2013 - 11:26
LUTTE - 3e SAISON DE ''L’ŒIL DU TIGRE"

 Catherine Solano pour déflorer la sexualité

 

Pour sa troisième saison, l’émission sur la lutte ''l’œil du tigre’’, diffusée par la TFM, connaîtra une nouvelle rubrique relative à la sexualité animée par la sexologue et journaliste médical, Catherine Solano.   

 

La sexualité, il faut en parler ! C’est dans ce sens qu’une chronique consacrée à ce sujet sera introduite dans ''L’œil du Tigre'', émission sur la lutte sénégalaise diffusée par la chaîne TFM, pour sa troisième saison lancée le même ce jeudi. C’est l’annonce faite par l’auteur et concepteur de l’émission, Mbaye Fall, à ladite télé sise aux Almadies. Cette nouvelle rubrique sera animée par la célèbre sexologue et chroniqueuse française à l’émission ''Priorité santé'' de la RFI, Catherine Solano. Selon cette dernière, ''il est important de parler de la sexualité''. ''Les gens croient que les jeunes vont avoir des rapports sexuels précoces lorsqu’on en parle à la télé. C’est l’inverse qui arrive. Ces derniers sont plutôt tentés de découvrir cette chose qui leur est cachée par d’autres moyens comme la pornographie'', explique-t-elle. Or, poursuit la sexologue, ce n’est pas le meilleur moyen de découvrir la réalité. D’où l’importance ''d’en parler aux enfants’’. Mbaye Fall a soutenu la même thèse. ''Si nous ne parlons pas de sexualité à nos enfants, d’autres le feront et de façon vulgaire. C’est pour cette raison que nous avons confié cette tâche à une spécialiste (Catherine Solano)''. Conscient des réalités socioculturelles du Sénégal, M. Fall dira que Mme Solano saura utiliser les ''termes appropriés'' de façon à ne choquer personne. Ainsi, tous les  soirs de vendredi, la réponse de Mme Solano aux questions des internautes, enregistrée via skype, sera transmise sur la TFM.

Invité à l’événement, le psychologue Serigne Mor Mbaye dira qu’il est important de se pencher sur le thème de cette cérémonie ''Lutte, femme et sexualité''. ''Nous sommes dans une société où la femme revendique de plus en plus son droit à la sexualité'', a-t-il déclaré. Selon l’ancien lutteur et consultant à l’émission ''L’œil du tigre'', Moustapha Guèye, ''il est temps de parler de la sexualité pour éduquer la jeunesse et les lutteurs sénégalais. Car ceux-ci, n’ayant aucune éducation sexuelle, sont exposés aux avances des jeunes filles''. ''La sexualité, poursuit le 2e Tigre de Fass, participe à l’équilibre de l’homme et du sportif''.

LOUIS GEORGES DIATTA (STAGIAIRE)

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement