Publié le 13 Dec 2013 - 10:05
LUTTE- BOMBARDIER / BALLA GAYE 2 FICELÉ

 Le choc est prévu pour le 15 juin  2014

 

Finalement le combat Balla Gaye 2 / Rocky Balboa n'était qu'un canular visant à concocter, dans le plus grand secret, le choc Balla Gaye 2 / Bombardier, officialisé hier. Les deux mastodontes en découdront le 15 juin 2014.

 

Le combat Rocky Balboa contre Balla Gaye 2 n’était, semble-t-il, que de la poudre aux yeux, pour négocier en paix. Le promoteur Aziz Ndiaye disait avoir tourné la page Bombardier, en soulignant que le lutteur de Mbour exigeait un cachet qu’il ne pouvait pas payer. Raison pour laquelle, il déclarait s'être tourné vers Rocky Balboa, le lutteur inconnu suisse originaire du Sénégal, afin de trouver un adversaire au roi des arènes. Ainsi, contre toute attente, l'annonce a été faite hier que le combat entre le tombeur de Tapha Tine et Bombardier a été finalisé. Il est prévu pour le 15 juin 2014.

Joint au téléphone, le promoteur Aziz Ndiaye s'est expliqué sur les raisons de sa démarche. ‘’Il nous fallait étudier tous les paramètres. Nous avons fait un sondage et avons réalisé que les amateurs voulaient le choc Bombardier / Balla Gaye 2, au lieu de Rocky Balboa / Balla Gaye 2. Nous avons tout fait pour satisfaire les exigences du public''. Concernant les démarches, Aziz Ndiaye avoue que ''cela n’a pas été facile, parce que ce n’est tout simplement pas facile d’organiser le combat de Balla Gaye 2''. Mais, se réjouit-il : ''Nous avons pu tout régler et tout a été finalisé''.

Pape Dia : ''C’est le roi même qui nous voulait''

Pape Dia, grand frère et manager de Bombardier, a confirmé la nouvelle. Il s'est également prononcé sur les négociations. ‘’Aziz Ndiaye nous a contacté depuis la France, pour nous dire qu’il est intéressé par le combat. Les négociations ont été menées en trois jours’’. La première fois que Aziz Ndiaye a voulu organiser le combat, il avait buté sur les ambitions financières de Bombardier qu’il disait être très élevées. Interpellé sur la question, Pape Dia a laissé entendre qu'ils sont ''très satisfaits sur le plan financier''. Il a reconnu que les deux parties ont eu du mal à s'entendre sur ce plan-là. ''Mais finalement, le promoteur a été raisonnable'', a-t-il ajouté.

Sur le fait de rencontrer le roi tant redouté des arènes, Pape Dia rassure : ''C’est le roi même qui nous voulait et qui l’a fait savoir, par voie de presse, au lendemain de la Tabaski. Nous savions qu’on allait tôt ou tard l’affronter, c’est pour cela que nous avons commencé les préparatifs depuis trois mois. C'est le combat que tout le peuple voulait et nous allons mettre tous les atouts de notre côté pour vaincre notre adversaire.'' Sur les rumeurs selon lesquelles le promoteur est fan du roi des arènes, Pape Dia s'est montré serein. ‘’Nous n’avons pas peur de cela. Les liens entre Aziz Ndiaye et Balla Gaye 2 ne nous ébranlent pas, parce que nous savons qu’au coup de sifflet de l’arbitre, il n’y aura que les deux lutteurs dans l’arène et personne d’autre’’, a-t-il conclu.

KHADY FAYE 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement