Publié le 24 Jun 2013 - 15:38
LUTTE- CLÔTURE DE SAISON DE GASTON MBENGUE

Boy Sèye se refait une santé, Bathie Séras et Santang Gningue s'enfoncent

 

Gaston Mbengue a clôturé sa saison, hier, au stade Demba Diop de Dakar. À cette occasion, Boy Sèye de l'écurie Keur Massar Mbollo a battu Siteu de Lansar, Modou Anta de Thiès a battu Bathie Séras de Guinaw Rail et Tyson 2 a pris le meilleur sur Santang Gningue de Mbour

C'est la surprise de cette journée de lutte d'hier. Siteu qui affichait une confiance insolente devant Boy Sèye qu'il taxait de vieux, venait de tomber en seulement 1 m 36 s de combat. C'est vers 19 h 13 que l'arbitre lance le coup d'envoi des hostilités. Les balancements de bras ne durent que quelques secondes, quand Boy Sèye, lance un coup qui n'atteint pas Siteu. Cela ne le décourage pas pour autant, en lutteur expérimenté et fort en bagarre, envoie une rafale de coups à son adversaire, acculé, Siteu attaque son adversaire. Boy Sèye qui n'attendait que cela, plaque Siteu et le propulse à terre. Ainsi donc, le phénomène de Lansar qui par ailleurs comme à son habitude a rempli le stade, est stoppé net dans sa belle dynamique de victoire. Boy Sèye quant à lui retrouve une seconde jeunesse, un second souffle dans sa carrière qui a connu beaucoup de revers depuis quelques saisons.

Modou Anta plus fort...

C'est sans surprise que Modou Anta de l'écurie Thiès a battu Bathie Séras de l'écurie Guinaw Rail. Dès que les deux lutteurs se sont déshabillés pour ne rester qu'avec leur ngimb, tout le monde s'est accordé à dire que le magicien de Guinaw Rail était trop petit, de surcroît, il ne ressemblait pas à un lutteur qui s'est bien préparé sur le plan physique, alors que Modou Anta était très en forme et très  costaud. Le combat n'a duré que 13 secondes. Après le coup de sifflet de l'arbitre Bathie Séras a voulu surprendre son adversaire par une attaque éclair, mais c'était sans compter avec Modou Anta, qui très vivace a envoyé son adversaire au sol, par un plaquage implacable.

Tyson 2 poursuit sa lancée

Un peu plus tôt dans la soirée, c'est Tyson 2 de l'écurie Tay Shinger qui venait d'ouvrir la voie à son mentor Eumeu Sène, qui doit en découdre dimanche prochain avec Modou Lô de Rock Energie, en venant à bout de Santang Gningue de l'écurie Mbour. Tyson 2 comptabilise ainsi sa 12e victoire d'affilée. Il n'a pas encore connu de défaite et continue dans sa bonne lancée. Santang Gningue quant à lui s'enfonce encore plus, avec une deuxième défaite d'affilée, après celle essuyée face à Yékini Junior la saison dernière.

Dans les combats préliminaires, Mame Ndieumbane 2 de l'école de lutte Mor Fadam a battu 2 Mètres de l'école de lutte Mohamed Ali. Concorde de l'école de lutte Gana Séras est sorti vainqueur de son combat contre Kirène de l'école de lutte Bada Dione. Ndoye Lakhas de l'écurie Lansar a pris le dessus sur Salam 2 de l'école de lutte Sakku Xam Xam. Et pour finir, Puissance de l'écurie Tay Shinger a pris le meilleur sur Sococim 2 de l'école de lutte Balla Gaye.

KHADY FAYE
 

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement