Publié le 31 Jan 2014 - 11:38
LUTTE- COMBAT EUMEU SENE/ MODOU LO

Qui rentrera avec la victoire ce soir ?

 

Le combat qui a le plus duré en longueur en matière de programmation aura finalement lieu aujourd’hui au stade Demba Diop. Après les pronostics, les échanges entre les deux protagonistes, place à présent aux coups et à la technique.

 

Les supporters des deux lutteurs peuvent enfin pousser un ouf de soulagement. Sauf malheur, le combat entre Modou Lô de l’écurie Rock Energie et Eumeu Sène de l’écurie Tay Shinger aura bien lieu ce soir. Ce combat a battu tous les records de durée en terme de programmation.

En effet, il a été ficelé depuis la saison dernière. Pour rappel, une première date avait été retenue par Aziz Ndiaye, le 30 juin 2013, et une blessure d’Eumeu Sène fut la cause du report. Ensuite, il y a eu la date du 1er janvier, cette fois-ci, c’est Modou Lô qui n’était pas prêt. Mais aujourd’hui, les deux lutteurs sont fin prêts à en découdre. Les pronostics sont multiples.

D’aucuns donnent Eumeu Sène favori, vu son palmarès très riche. En effet, malgré un début de carrière désastreux, Eumeu Sène est le lutteur qui a pratiquement freiné tous les jeunes ténors que sont Balla Gaye 2, Lac de Guiers 2, Gris Bordeaux entre autres. Réputé pour sa technicité, son endurance et sa capacité à encaisser des coups, Eumeu Sène a tous les atouts en main pour remporter le combat de demain.

Mais comme beaucoup d’observateurs ont eu à le dire, Modou Lô est un des lutteurs les plus imprévisibles de l’arène. Très populaire, le lutteur des Parcelles Assainies est ce qu’on pourrait appeler un lutteur aux multiples facettes. Hargneux, il n’a peur de rien, et la bagarre est son fort.

Même si son adversaire est mieux loti que lui sur le plan technique, il a cette capacité, comme l’a souligné Ngagne Diagne hier dans nos colonnes, de déjouer toutes les clés techniques de ses adversaires. Sur son tableau de chasse, il a accroché Papa Sow, Gris Bordeaux, et fait un nul face à Lac de Guiers 2.

Un combat aux multiples enjeux

Les enjeux de ce combat sont nombreux. Entre autres enjeux pour Eumeu Sène, son combat contre Yékini. S’il perd aujourd’hui, moralement il sera diminué. Dans ce cas précis, il lui sera difficile d’atteindre ses objectifs actuels à savoir : battre Yékini et Balla Gaye 2 pour trôner seul au sommet de l’arène.

Pour Modou Lô aussi, une défaite plomberait définitivement ses envies de revanche contre Balla Gaye 2, la seule défaite qui entache son palmarès et qui lui est restée en travers de la gorge. En cas de victoire, il pourrait obtenir ce qu’il veut et ainsi se réhabiliter auprès de ses fans qui avaient cessé d’y croire après ses derniers combats ternes.

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement