Publié le 9 Aug 2016 - 22:46
LUTTE - DIFFÉREND MODLO / BALLA GAYE 2

À quand la paix des braves? 

 

Modou Lo et Balla Gaye 2 sont loin d'être des frères comme ils le prétendent. Les deux lutteurs son encore au devant de la scène avec leurs querelles.

 

Décidément, le ‘’Lion’’ de Guédiawaye et le ‘’Roc’’ des Parcelles Assainies n'ont pas encore terminé leur duel du 21 mars 2010. Balla Gaye 2 et Modou Lo sont toujours des adversaires et pas des moindres. Six ans après leur combat qui demeure un événement historique, les deux lutteurs n'ont pas encore tourné la page qui avait vu le fils de Double Less s’imposer sur l’enfant de Fandène. Ils continuent d’entretenir une animosité sans égal depuis lors. Ils ont failli même en venir aux mains lors du combat Sa Thiès / Zarco, dans l'enceinte même, lors de la préparation mystique de leurs poulains. Mais avec les interventions de part et d'autre et leur réception au Palais présidentiel en (2011), leur relation semblait revenir à la normale.

Mais ce n'étaient que des leurres. Les lutteurs ne parviennent pas à se digérer mutuellement. Et depuis quelques jours, la guerre a refait surface. Lançant son missile en premier, le récent tombeur de Gris Bordeaux n'y est pas allé par quatre chemins pour répondre à la question de Modou Mbaye dans l'émission Bantamba qui lui demandait s'il était prêt à affronter Balla Gaye 2 pour un combat revanche. ‘’Qu'on l'aide d'abord à  quitter le trou dans lequel il est avant de m'affronter. Il en a besoin parce qu’il a contracté deux revers. Il faut qu'il se relance au moment où, moi, je continue mon chemin vers le sommet’’, a-t-il lâché. Une attaque qui n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd.

La réponse du grand frère de Sa Thiès n’a pas tardé : ‘’Je ne vais pas perdre mon temps à répondre aux attaques d'un lutteur que j'ai battu en 37 secondes. Modou Lo a battu Eumeu Sène mais il ne s'est pas frotté aux lutteurs que j'ai dominés. Je ne suis pas son égal et je ne parlerai pas de lui.’’ Des déclarations qui renseignent bien sur le différend qui oppose les deux lutteurs. Une brouille qui n'est pas encore conjuguée au passé vu les tensions dans les deux camps. Peut-être qu'un remake pourrait définitivement régler la situation.

Assy Gaye

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement