Publié le 31 Oct 2014 - 20:04
LUTTE - EUMEU SENE SUR SON PROBABLE COMBAT CONTRE BALLA GAYE 2

‘' Je souhaite  que le combat ait lieu cette saison’’

 

En marge du point de presse de l’Association nationale des handicapés moteurs, hier, le lutteur Eumeu Sène a réaffirmé son souhait d’en découdre cette saison avec Balla Gaye 2.

 

Venu prêter main forte à l’Association nationale des handicapés moteurs du Sénégal  qui tenait hierà Pikine un point de presse, le leader de Tay shinger Eumeu Sène en a profité pour déclarer qu’il est prêt à en découdre avec tous les lutteurs de sa génération et à leur tête l’ex roi des arènes Balla Gaye2 à qui il avait fait mordre la poussière.

‘’Laissons le temps régler les choses. Le temps est le meilleur juge. J’aimerais que ce combat (contre Balla Gaye2) ait lieu cette saison. Mon objectif est de multiplier les victoires autant que possible durant cette saison pour faire plaisir à mes supporters’’, a soutenu hier Eumeu Sène. Le chef de file de l’écurie Tay shinger a précisé qu’il travaille jour et nuit et  comme il se doit, et se prépare sur tous les côtés comme ce fut le cas les saisons passées. ‘’Je suis prêt à combattre avec tous les lutteurs. Les promoteurs me contactent’’, a-t-il poursuivi.

 Concernant, la reconduction de Dr Alioune Sarr à la tête du CNG par le ministre des Sports, Matar Ba, le lutteur pikinois, dit n’y voir aucun problème.’’ Il a duré dans la lutte et il œuvre pour son avancement donc, prions pour lui. Et surtout créons des instances de dialogue  entre tous les acteurs de la lutte. Il connaît bien le secteur. Je suis en parfaite accord avec le CNG, vu que, je suppose, il  fait de son mieux pour assainir le milieu de la lutte ; donc je suis de tout cœur avec eux’’, a dit le champion de Pikine. Il a aussi soutenu être pour l’utilisation des protège-dents par les lutteurs.

Pour le retour de Luc Nucolai dans l’arène, il a souhaité que le promoteur de la Petite côte  soit accompagné afin qu’il puisse terminer sa mission dans la lutte comme il le faisait. ‘’Je lui souhaite tout le meilleur du monde car il fait partie de la famille de la  lutte. Personne ne saurait l’expulser de cette famille. La lutte a encore besoin de lui’’, a conclu le tombeur de Balla Gaye 2.

CHEIKH THIAM

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement