Publié le 27 May 2014 - 22:04
LUTTE - FACE-À-FACE MALICK NIANG / AMA BALDE

Les deux lutteurs jouent au jeu du chat et de la souris

 

Après leur bataille verbale lors des open-press, les lutteurs Malick Niang de l’écurie Yoff et Ama Baldé de l’écurie Pikine Falaye Baldé se sont retrouvés nez-à-nez dimanche dernier pour un duel oral. Très bavards lors de leur open-press, les deux lutteurs ont comme perdu leur langue.

 

Ce face-à-face a été le théâtre d'un reniement du Yoffois. ''Je n’ai jamais dit qu’Ama Baldé n’était bon que pour la danse.’’ C’est ce que Malick Niang a affirmé, accusant par la même occasion tous les journalistes qui étaient à son open-press d’avoir diffusé des propos qu'il n'aurait pas tenus. Mais les vidéos pourront facilement le démentir.

Après cette déclaration, les deux lutteurs ont servi au public les mêmes réponses que celles données lors de leur entraînement ouvert à la presse. Tous les deux se sont dit prêts sur le plan physique parce qu’ayant déjà bouclé la phase des entraînements intenses. ''Nous ne faisons plus que du maintien’’, a informé Ama Baldé.

À quelques jours de leur combat, les protagonistes ont dégagé une confiance inouïe. Interpellé sur le serpent de son adversaire du 1er juin, Malick Niang a répondu : ''Le serpent d’Ama Baldé ne peut en aucun cas m’ébranler. Comment un petit reptile peut-il ébranler un dresseur de lion ?’’

Au sortir de la manifestation qui a accueilli un public impressionnant, les supporters d’Ama Baldé ont voulu jouer à la provocation, étant plus nombreux que ceux de Malick Niang. Mais puisque le lieu de la rencontre était à Patte d’oie, pas loin de Yoff, les supporters de Malick Naing ont demandé du renfort. N’eût été la présence massive des forces de l’ordre dépêchées par Gaston Mbengue depuis le début de la cérémonie, les choses auraient pu dégénérer. Rendez-vous est donc donné par les deux lutteurs le 1er juin au stade Demba Diop pour l’affrontement final.

KHADY FAYE

 

 

Section: 
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement
ÉTAT FINANCIER : La Caf sort la tête de l’eau
EQUIPE NATIONALE : Habib Diallo remplace Boulaye Dia
BOXE THAÏLANDAISE : Le Muay Thaï en gestation au Sénégal
LIGUE 1 - SAISON 2025-2026 : La prime du vainqueur passe à 40 millions
BARÇA : Prolongation imminente pour De Jong