Publié le 4 Aug 2018 - 10:13
LUTTE - FACE-A-FACE BALLA GAYE 2 / MODOU LO, CE SAMEDI

Un duel pour s’en Souvenir

 

Dans le cadre de la promotion de leur combat de janvier prochain, les lutteurs Balla Gaye 2 et Modou Lo s’affrontent verbalement, ce samedi soir, à la place du Souvenir. Ce duel entre chouchous de l’arène sénégalaise promet.

 

Ce duel verbal entre Balla Gaye 2 et Modou Lo est parti pour être exceptionnel.  Mais faudrait-il que ces deux lutteurs fassent honneur à cette Place du Souvenir africain sise à la Corniche-ouest de Dakar, choisie pour abriter le premier round qui rentre dans le cadre de la promotion de ce combat de janvier 2019. Sur les plans organisationnel et professionnel, et surtout sur le Face-to-Face en question. Si les fruits tiennent la promesse des fleurs, les amateurs de lutte sénégalaise avec frappe vont se régaler, ce samedi soir (21 h). Car, entre le Lion de Guédiawaye et le Roc des Parcelles-Assainies, c’est une autre affaire. Une histoire de rivalité sans précédent entre ces localités de la capitale sénégalaise. Ce sont les deux lutteurs les plus populaires, actuellement. Ce sont les chouchous de l’arène sénégalaise. Ceux qui peuvent remplir une enceinte de 60 mille spectateurs.

Depuis leur premier duel remporté par le fils de Double Less, la rivalité s’est peut-être exacerbée. De loin, ils n’ont jamais cessé de se lancer des piques. Leurs supporters n’ont jamais été en reste. Chaque camp a toujours souhaité la chute de l’autre, lors de leurs sorties respectives dans l’arène.

Des doutes sur le combat ?

Promoteur ayant ficelé cette affiche, Gaston Mbengue se meut autant qu’il peut pour vendre son événement. Mais l’ancien président de l’Asac Ndiambour de Louga doit faire face aux dernières nouvelles. Celles-ci semblent semer le doute au sein de l’opinion quant à la tenue du combat. D’après certaines informations, d’autres promoteurs sont entrés dans la bataille pour arracher le duel des ‘’ailes’’ de Gaston Mbengue. Luc Nicolaï aurait fait une meilleure proposition qui a eu le don de semer le trouble dans le staff des Parcellois. Les proches du chef de file de l’écurie Rock Energie ne parleraient plus le même langage que leur protégé. Alors, tout semble relancé. Et quand on connait les relations ‘’fraternelles’’ entre le promoteur mbourois et Modou Lo, il y a raison de se poser des questions.

Adama Coly

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement