Publié le 4 Mar 2015 - 15:21
LUTTE - FACE- A-FACE

Eumeu sort Balla de ses gonds

 

Lors d’un premier face-à-face qui n’a pas tenu toutes ses promesses, Eumeu Sène de l’écurie Tay Shinger n’a pas manqué d’énerver son adversaire Balla Gaye 2 de l’école de lutte Balla Gaye qui est resté toujours provocateur.

 

Eumeu : ‘’Tout sera clair le 5 avril’’

Le show proposé par le Groupe Futurs Médias (Gfm) n’a pas répondu aux attentes des amateurs. Ceux qui s’attendaient à quelque chose de grand n’ont finalement rien vu d’extraordinaire. Les deux lutteurs ne se sont pas donnés à fond comme ils avaient l’habitude de le faire dans leurs joutes verbales précédentes. Eumeu Sène, tout sage, a préféré jouer la carte de la discrétion et de la sagesse. ‘’Le bavardage n’est pas mon fort, je pense que tout sera clair le 5 avril. Je viendrai faire ce que j’ai à faire pour remporter la victoire. En entendant, je ne peux vous parler de ma stratégie parce qu’on ne va pas en guerre en divulguant ses armes’’, a dit le leader de l’écurie Tay Shinger.

Balla Gaye 2 : ‘’Eumeu a une dette envers moi’’

Balla Gaye 2, comme à son habitude, a débarqué avec sa hargne. ‘’Ce combat est mon combat. Après un match aller, on doit avoir une manche retour. Il a une dette envers moi et il me la paiera’’, soutient le fils de Double Less.

Eumeu : Tu auras un fou en face de toi’’

Comme on s’y attendait, leur combat de 2008 a refait surface. Une occasion pour Eumeu Sène de provoquer un peu son adversaire. ‘’Le Balla Gaye 2 que j’ai affronté en 2008 était plus futé et plus difficile à battre que celui d’aujourd’hui’’, a estimé Tay Shinger. Une provocation qui soulève l’ire de Balla Gaye 2 qui répond du tac au tac. ‘’Lors de notre premier combat, je ne connaissais pas encore mon adversaire, j’étais très jeune et insouciant.  Aujourd’hui, j’ai grandi et je suis devenu plus fort. En revanche, lui, il a vieilli, il ne lui reste plus grand-chose. Il a 6 ou 7 ans de plus que moi, même son petit frère est plus âgé que moi’’, réplique le grand frère de Sa Thiès.

Eumeu Sène répond par un sourire d’abord avant de rétorquer : ‘’A l’époque, on disait de moi que j’étais un fin technicien, mais maintenant je suis devenu un lutteur, un vrai. Et le jour du combat, tu auras un fou en face de toi.’’ A la question de savoir en combien de minutes il comptait plier son adversaire, Le Lion de Guédiawaye a préféré poser plutôt une question à son vis-à-vis : ‘’Est-ce que tu resteras sur place le jour du combat, pour lutter normalement sans fuir ?’’ ‘’Je ne reculerai pas, je marcherai sur toi, te cognerai avant de te battre’’, a rétorqué Eumeu Sène. Une réponse qui a énervé Balla Gaye 2. S’ensuivit un échange houleux entre les deux lutteurs hors micros.

Eumeu Sène ‘’préfère rester au Sénégal pour (se) préparer parce que tout ce qui se trouve à l’extérieur existe également chez nous’’. Quant à Balla Gaye 2, il a justifié son départ pour les Etats-Unis par ‘’une habitude’’.

La bataille mystique enclenchée

Comme on s’y attendait aussi, la bataille mystique entre les deux lutteurs a fait rage. En effet, Thierno Guèye, le préparateur mystique de Balla Gaye 2, est arrivé au Monument de la Renaissance bien avant tout le monde, avec ses talismans et autres liquides. Il les a aspergés partout. Les gars d’Eumeu Sène, qui sont arrivés bien plus tard, se sont placés sur le chemin qu’Eumeu devait emprunter pour rejoindre les lieux. Avant son entrée, pour conjurer le mauvais sort, les accompagnants de l’écurie Tay Shinger ont eux aussi aspergé tout le passage emprunté par leur lutteur. Balla Gaye 2, venu avec son père, avait par devers lui divers objets comme des cornes. Il est aussi venu avec sa propre chaise.

KHADY FAYE

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement