Publié le 31 Dec 2015 - 17:46
LUTTE - FIN DU CONTRAT AU TOURNOI TNT, CE JEUDI

Lutter sur de nouvelles bases…

 

Le contrat liant les lutteurs participants au tournoi TNT et les organisateurs (Groupe Excaf) prend fin ce 31 décembre. Ainsi, de nouvelles clauses seraient prévues par les organisateurs.

 

Officiellement, Zoss, Tapha Tine, Ama Baldé et Gouy Gui, cooptés pour les besoins du tournoi d’Excaf dans le cadre de la promotion de la Télévision numérique terrestre (TNT), ne sont plus sous contrat. Ces quatre lutteurs peuvent, à partir de ce 31 décembre, s’engager avec un autre promoteur pour la suite de leur carrière. En effet, leur contrat les liant aux organisateurs du tournoi de la TNT prend fin, même si la 3e journée n’est pas encore disputée. Malgré les sept mois qui se sont écoulés et les nombreuses négociations et interventions, la dernière journée qui devait déterminer le vainqueur n’est jusqu’à présent pas tenue.

Les organisateurs ont reçu, hier, à Sacré-Cœur, les deux managers Abdou Bakhoum et Palla Diop pour le choix d’une date. A tour de rôle, les représentants des lutteurs Ama Baldé et Gouy Gui ont échangé avec Sidy Diagne, directeur d’Excaf, et ses partenaires sans la présence du coordonnateur du tournoi, Mouhamed Ndiaye. Mais, le flou persiste avec Gouy Gui qui a exprimé son désaccord sur la délocalisation en terre gambienne et la date du 3 janvier. Ama Baldé a lui aussi décidé de ne pas nouer son ‘’ngemb’’ pour croiser Gouy Gui au-delà du 3 janvier comme prévu. Et c’est sur ces entrefaites que les différentes parties se sont quittées en promettant de se revoir dans les prochains jours pour finaliser et choisir une date commune pour la 3e journée. Du côté du CNG, le chargé de la communication Thierno Ka avait effectivement soutenu qu’au 31 décembre 2015, les lutteurs sont libres. Et de sources sûres, les organisateurs vont tenter de nouvelles négociations en proposant un nouveau contrat ou en indemnisant les lutteurs.

Le camp de Ama Baldé en réunion

Le lutteur de Pikine et ses proches vont se retrouver ce jeudi pour prendre une décision finale. Après l’énième renvoi de la 3e journée et l’annulation de la piste gambienne, Jules Baldé, grand frère du ‘’Serpent de Pikine’’, avait, d’un ton ferme, soutenu que son protégé ne lutterait point. Après quelques interventions, notamment celles du président des managers Bassirou Babou, pour faire revenir Jules à la raison, le staff a décidé de se réunir pour essayer de trouver en communauté la bonne décision.

Assy GAYE

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement