Publié le 27 Jan 2018 - 20:47
LUTTE - MODOU LO / LAC 2, CE DIMANCHE A LEOPOLD SENGHOR

Enfin, les retrouvailles !

 

C’est ce dimanche au stade Léopold Sédar Senghor que les lutteurs Modou Lo et Lac 2 vont disputer le duel de la clarification, dans un combat organisé par la structure Paf  Productions.

 

Le duel avait été repoussé à cause du drame de Demba Diop du 15 juillet dernier. Après donc plus d’une année de préparation, Modou Lo et Lac 2 vont enfin s’affronter ce dimanche, au stade Léopold Sédar Senghor, dans un combat organisé par le promoteur Pape Abdou Fall. Sept ans après leur première rencontre, les deux lutteurs disputeront le combat dit de la clarification. En effet, le 4 avril 2011, un nul avait gâché l’atmosphère d’après-combat. Un résultat resté toujours en travers de la gorge des adversaires qui se sont mis d’accord pour signer la clarification. En fait, c’est le premier grand choc de l’arène depuis deux ans.

Lac 2 a deux défis

Sur une série de deux victoires successives, Lac 2 n’a d’yeux que pour le titre de Roi des arènes. Le dernier tombeur de Yékini voudra faire comme son ‘’frère’’ Balla Gaye n°2, en accrochant Modou Lo à son tableau de chasse. Et, d’autre part, il compte faire taire les commentaires selon lesquels il n’est pas technique. Le poulain de Mouhamed Ali, taxé de lutteur défensif, dans sa communication, semble avoir le désir de faire valoir ses compétences en lutte, surtout dans la bagarre. D’ailleurs, il s’est tout bonnement illustré ces dernières années en la matière. Papa Sow et Yakhya Diop ‘’Yékini’’ ne diront pas le contraire. Tous les deux ont courbé l’échine devant le ‘’Puncheur’’ qui veut continuer sa marche victorieuse.

Modou Lo pour venger Papa Sow

Mais sur son chemin, il retrouvera un lutteur bien sur ses gardes. Modou Lo, surnommé ‘’Xaragne Lo’’, n’est plus à présenter dans le milieu de la lutte. Sa popularité et sa technicité ont fait de lui ce qu’il est devenu aujourd’hui. Sa dernière sortie remonte au 31 juillet 2016 face à Gris Bordeaux. Une confrontation sanctionnée par un succès du ‘’Roc’’ qui a redoré son blason, après avoir mordu la poussière devant le roi Bombardier le 25 juillet 2015.

Face à Lac 2, Modou Lo veut prouver que, malgré sa taille qui le handicape des fois, il mérite sa place dans le cercle restreint des Vip de l’arène. Et au même moment venger son frère de commune Papa Sow qui avait été terrassé le 12 avril 2015 par… Lac de Guiers 2. Leur duel oratoire très épique qu’ils ont eu à faire dans la presse présage d’un combat rude et intense. Il reste à savoir si, cette fois-ci, les cartes seront jouées et qu’un des lutteurs rentrera avec le drapeau doté du président de la République Macky Sall.

Ndiaga FALL

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement