Publié le 27 Feb 2013 - 06:10
LUTTE

 Selbé Ndom fait son show

Des face-à-face comme celui d'hier entre Ama Baldé et Amanekh, il n'y en a pas eu beaucoup. L'ambiance était à son paroxysme. Et pratiquement tous les amateurs de lutte avaient fait le déplacement. Même la célèbre Selbé Ndom.

 

Habillé d'un boubou traditionnel basin mauve, la voyante était rayonnante. ''Je ne suis pas là en tant que voyante mais plutôt en tant que femme et amatrice de lutte, puisque ce combat est dédié à la femme'', a expliqué Selbé Ndom. Et pour magnifier le geste, la voyante, accompagnée de son fils et de ses gardes du corps, a distribué plus de 100 000 F Cfa aux griots, qui ne se sont pas gênés pour chanter ses louages.

 

Sortant les liasses de son sac, Selbé distribuait sans compter. ''J'ai les résultats de tous les combats qui sont là, je le jure. Mais, à la demande solennelle d'Allé Ndiaye, père d'Aziz Ndiaye le promoteur, je ne vais pas les divulguer cette fois-ci'', a-t-elle promis. Mais elle n'a pas pu s'empêcher de donner quelques indices : ''Le combat sera très rapide et les retardataires ne verront rien. Ama Baldé, tu devras faire vite. Quant à toi, Amanekh, ne te laisse pas distraire.''

 

Suffisant pour que chacun tire sa conclusion. Les supporters d'Amanekh, qui y ont vu une défaite de leur lutteur, se sont mis dans tous leurs états. Pour rappel, Selbé Ndom et le promoteur Aziz Ndiaye ont eu quelques problèmes. Et le promoteur, à travers la presse, avait demandé à la voyante de ne plus prédire ses combats. Ce que la voyante avait catégoriquement refusé de faire. Mais il semble que Selbé se soit pliée pour cette fois-ci.

 

Khady FAYE

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement
ÉTAT FINANCIER : La Caf sort la tête de l’eau
EQUIPE NATIONALE : Habib Diallo remplace Boulaye Dia
BOXE THAÏLANDAISE : Le Muay Thaï en gestation au Sénégal
LIGUE 1 - SAISON 2025-2026 : La prime du vainqueur passe à 40 millions