Publié le 30 Dec 2015 - 05:29
LUTTE - TOURNOI TNT

La Gambie annulée, les 17 et 24 janvier font polémique

 

La Gambie n’abritera pas la 3e journée du tournoi de la TNT. La décision a été prise hier par les organisateurs, après leur réunion avec les quatre managers, leurs présidents, le CNG.

 

Décidément, on aura tout vu avec le tournoi de la TNT. Hier encore, la 3e journée a connu un énième renvoi suite à une réunion tenue entre les quatre managers, les organisateurs (Mouhamed Ndiaye et Sidy Diagne), le Docteur Alioune Sarr et des membres du Comité national de gestion de la lutte (CNG). Convoqués à 18 heures, ce n’est que vers les coups de 19 heures que Mbaye Diagne, Mbaye Thioune, Palla Diop et Abdou Bakhoum sont entrés dans la grande salle du CNG, après l’entretien du CRG de Thiès avec le président Alioune Sarr. Une heure après, l’audience est suspendue pour permettre aux managers de se concerter afin de choisir entre deux dates proposées (17 et 24 janvier 2016) car celle du 3 Janvier n’est plus possible.

Et la décision principale prise par Sidy Diagne est l’annulation de la journée en Gambie. Un désir qui était exprimé par les proches de Gouy Gui qui soutenaient que cette délocalisation en Gambie ne figurait dans le contrat. Les minutes de succèdent, et les managers continuent à se donnent le mot. Si du côté des managers de Zoss et de Tapha Tine, c’était l’entente, ceux de Ama Baldé et Gouy Gui, scotchés durant des minutes au téléphone, ne pouvaient convaincre leurs poulains. Mécontent à l’annonce de la nouvelle, le frère de Ama Baldé, Jules Baldé a décidé de ne pas céder. ‘’Ces gens se foutent de nous. Nous nous sommes déjà préparés pour le 3 Janvier en Gambie donc nous n’accepterons aucun report’’, a-t-il lancé au téléphone du président des managers.

Ecœuré, Excaf a voulu tout annuler

Chez les proches de Gouy Gui, le choix des dates importe peu si le combat n’est pas délocalisé. Malgré les interventions de Bassirou Babou et Alioune Sarr qui jouaient aux sapeurs-pompiers, les managers n’ont pas pu trouver un consensus. Une attitude qui a agacé le directeur de Excaf, Sidy Diagne, qui a voulu tout annuler. Revenu à de meilleurs sentiments et accompagné de son collaborateur Mouhamed Ndiaye, il s’est joint au groupe. Et c’est dans le hall du CNG qu’une autre réunion plus décontractée, dirigée par Alioune Sarr, s’est tenue pour tenter d’apaiser les esprits. M. Sarr leur demande de se concerter en interne pour qu’aujourd’hui, à midi, une solution soit trouvée au grand bonheur des amateurs et férus de lutte.

Assy GAYE

Section: 
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement
ÉTAT FINANCIER : La Caf sort la tête de l’eau